Case IH - Tracteurs Série Luxxum

#1
Image
Tracteur de polyculture élevage au gabarit contenu, apte aux travaux au chargeur comme aux travaux des champs, c'est sans doute un tracteur qui aurait terminé sous le hangar si un concessionnaire digne de ce nom existait par chez moi...

Ce tracteur a une place particulière dans la gamme Case IH car il ne s'agit pas d'un simple New Holland T5 peint en rouge, ça c'est le Farmall U.

Celui-ci est produit à St Valentin en Autriche dans les usines Steyr, et à ce titre, même s'il partage de nombreux éléments avec les T5 : moteur FPT 4 cylindres de 3,4L, pont avant, cabine. Il se différencie aussi par une boite de vitesse robotisée 32x32 (2 gammes de 4 vitesses et 4 vitesses sous charges) et un pont arrière développé par ZF. La boîte de vitesse est d'ailleurs la même que celle qui équipe les plus gros Géotrac de chez Lindner.

Je suis preneur de tous vos retours sur ce tracteur, ou son prédécesseur le Farmall U Pro, on m'avait parlé de problème de boîte et d'un moteur un peu creux à bas régime? Mais je ne l'ai jamais essayé!

Une vidéo d'essai par un agri sur Terre-Net
https://video.terre-net.fr/embed/2397
La Ferme Bas-Alpine

Re: Case IH - Tracteurs Série Luxxum

#2
Les premiers u pro sont de 2013, ce qui me fait dire que les soucie de boite du début ont été réglé depuis un certain temps. C'était plutôt un problème de jeunesse qu'une fragilité dans la conception, me semble t'il.
Le moteur 3.4 est plus creux que le nef 4.5, je sais pas pourquoi les mettent pas le 4.5....
Claas met le fpt 4.5 sur ces 400, dans à même gamme de puissance, c'est étonnant.

Vincent

Re: Case IH - Tracteurs Série Luxxum

#3
je l'ai essayé un 110
comment dire c'est pas un tracteur qui me plait du tout !!
cabine trop petite, visibilité reduite , moteur qui cale de peur, inverseur compliqué à passé a gauche, a droite ça va si tu ne fait pas de chargeur sinon il faut toujours changer de monolevier , la pompe ls réagit bien mais impossible de faire de la précision avec le chargeur , bref c'est pas pour moi ...
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: Case IH - Tracteurs Série Luxxum

#4
jerome540 a écrit :
mar. 6 févr. 2018 15:48
je l'ai essayé un 110
comment dire c'est pas un tracteur qui me plait du tout !!
cabine trop petite, visibilité reduite , moteur qui cale de peur, inverseur compliqué à passé a gauche, a droite ça va si tu ne fait pas de chargeur sinon il faut toujours changer de monolevier , la pompe ls réagit bien mais impossible de faire de la précision avec le chargeur , bref c'est pas pour moi ...
Le chargeur commander par le joystick d'origine?

Re: Case IH - Tracteurs Série Luxxum

#5
NH T 6030 a écrit :
mer. 7 févr. 2018 12:49
jerome540 a écrit :
mar. 6 févr. 2018 15:48
je l'ai essayé un 110
comment dire c'est pas un tracteur qui me plait du tout !!
cabine trop petite, visibilité reduite , moteur qui cale de peur, inverseur compliqué à passé a gauche, a droite ça va si tu ne fait pas de chargeur sinon il faut toujours changer de monolevier , la pompe ls réagit bien mais impossible de faire de la précision avec le chargeur , bref c'est pas pour moi ...
Le chargeur commander par le joystick d'origine?
celui a coté du multi controler .
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: Case IH - Tracteurs Série Luxxum

#7
Merci pour ces retours. Oui ce qui me fait le plus peur sur ce tracteur c'est le moteur un petit 3,4l, tout le monde le trouve nerveux, mais moi ce n'est pas ce que je demande à un moteur. Je travaille en montagne, et l'important est d'avoir du couple!

De toute manière, Claas se décide enfin à mettre les cabines basses sur les Arion 430, et ayant un problème de hauteur la question est réglée je vais m'orienter vers un 430 en hexashift !
La Ferme Bas-Alpine

Re: Case IH - Tracteurs Série Luxxum

#8
NH T 6030 a écrit :
mer. 7 févr. 2018 20:29
Oui donc brancher sur les distributeurs latéraux ou arrière.Mais pour être précis il faut régler les débits.Quand ils sont a plein débit la pompe "gueule "et c'est impossible a faire quelques chose de précision avec.
j'ai éssayer de les régler ,mais en vein ...
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: Case IH - Tracteurs Série Luxxum

#9
Bas-Alpin a écrit :
jeu. 8 févr. 2018 09:26
Merci pour ces retours. Oui ce qui me fait le plus peur sur ce tracteur c'est le moteur un petit 3,4l, tout le monde le trouve nerveux, mais moi ce n'est pas ce que je demande à un moteur. Je travaille en montagne, et l'important est d'avoir du couple!

De toute manière, Claas se décide enfin à mettre les cabines basses sur les Arion 430, et ayant un problème de hauteur la question est réglée je vais m'orienter vers un 430 en hexashift !
je trouvé pas le moteur aussi nerveux que ça ...
question couple c'est pas ridicule 490 pour 520 de mémoire chez les concurent.
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: Case IH - Tracteurs Série Luxxum

#10
jerome540 a écrit :
jeu. 8 févr. 2018 12:12
NH T 6030 a écrit :
mer. 7 févr. 2018 20:29
Oui donc brancher sur les distributeurs latéraux ou arrière.Mais pour être précis il faut régler les débits.Quand ils sont a plein débit la pompe "gueule "et c'est impossible a faire quelques chose de précision avec.
j'ai éssayer de les régler ,mais en vein ...
Quand ils sont vers 15-20% c'est assez précis.
Répondre

Retourner vers « Case IH / International Harvester »