Re: Côté jardin

#23
Bonjour,
Maintenant que j'ai du terrain je me fait un jardin avec quelques principes que j'ai comme éviter le travail du sol et les phytos, l'apport de MO...
1) Étape délimitation et destruction de l'herbe.
Avant je regardais l'autoroute depuis les champs et maintenant c'est l'inverse ou depuis les airs.
Fichiers joints
20191014_094501.jpg

Re: Côté jardin

#25
Bêchage effectuer premier et dernier j’espère dans le but de bien décompacter et éliminer les racines.
20191026_144011.jpg
Vue de la profondeur
20191026_143958.jpg
vue le foisonnement de la terre
20191026_180655.jpg
20191026_180655.jpg (131.12 Kio) Vu 7228 fois
Quand je vois cette terre ça me fait envie. <cool>
Avant je regardais l'autoroute depuis les champs et maintenant c'est l'inverse ou depuis les airs.

Re: Côté jardin

#26
allez déterrage, grâce au confinement le jardin c'est Versailles en ce moment , le prévisionnel reste identique à l'année dernière pour les légumes implantés, à savoir :

- patates
- pois gourmants
- salades
- tomates
- courgettes ( longues, boules )
- haricots verts ( contender et grimpants )
- poireaux
et peu être radis et carottes, à voir ...

a la reprise

Image


arrosage sur une partie des bacs

Image


les salades aujourd'hui, première mangée tout à l'heure

Image


les patates

Image


les poids gourmands, pas terribles, ils souffrent du chaud

Image


les tomates, j'ai craqué j'en ai planté deux, les autres ca va venir, variétés : rouges normales, ananas, et cornues des Andes

Image


un composteur, que j'ai enfin eu le temps de faire

Image


Image


et voilà

Image


Image


Image

Re: Côté jardin

#29
Plusieurs intérêts :
- pas de problèmes de ravageurs ( on a pas mal de mulots, j'en ai quand même mis en terre , on verra si ça donne )
- pas de travail du sol ni buttage, je plante la patate dans 15cm de matière, et je bute en remplissant le bac à mesure que ça pousse avec un fumier de cheval très décomposé et très léger
- soucis de place également
Répondre

Retourner vers « Le Bistrot »