Un vieux réac', nan mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire
Les poeles à mazout c'est la voie de la raison
Elles sont chouettes ces Volvo. Le XC40 me plait beaucoup, il a un look bien a lui !
Re: Votre carrosse
#2727,2L/100 oui c'est très honorable pour une voiture de 1500kg ! Surtout que je note pas spécialement de hausse avec l'hiver. A comparer, le 1.6 16V de ma Clio mangeait 1 très litre de plus l'hiver, quand c'était pas 2 ... Mais bon pas le même âge non plus et surtout pas le même poids (1t toute mouillée).Valtra des Mauges a écrit : ↑ven. 4 janv. 2019 21:46
Sinon pour @d4506, c'est pas mal plus de 7L avec une voiture pas si grosse que ça, la voiture fait pas beaucoup de km pour avoir choisi l'essence ?
2 raisons à l'essence : je roule peu (10k environ par an), et parce que je suis un taliban sans-plomb Je peux rester 1 mois sans toucher à la voiture (j'habite en région parisienne et je prends les transports en commun pour me déplacer), et je peux faire 2500km la semaine qui suit. Et puis je n'ai jamais aimé conduire les diesel, même modernes. Ca coupe trop court, c'est bruyant quoi qu'on en dise, alors que je préfère l'élasticité des moteurs essence, tout simplement. Sans parler du manque notoire de fiabilité des moteurs diesel (bien que ce soit amélioré depuis).
Re: Votre carrosse
#273Le D4 du XC40, pas le chameau le plus sobre non plus ! Pour en avoir eu un en location, je l'ai trouvé assez gourmand ! Mais très agréable à conduire cependant avec la boite auto, il coupait moins court que le Diesel de la Giulia que j'avais eu avant.
Re: Votre carrosse
#274Superbe les Volvo !
Pour ma part, Audi A4 1L9 116cv. Toute simple mais très agréable à conduire !
Pour ma part, Audi A4 1L9 116cv. Toute simple mais très agréable à conduire !
Re: Votre carrosse
#275Alors, pour ceux que ça intéresse, 1er verdict tombé : 1 injecteur HS, il était desserti...Baptiste51 a écrit : ↑dim. 9 déc. 2018 21:10Aïe la note va être salée a force. J'espère pour toi que les injecteurs n'ont rien, je viens d'avoir à changer les miens sur ma Golf 6, et ça pique une peu la facture à 600€ l'injecteur sans compter la pose et le paramétrage.Nicolas76 a écrit : ↑sam. 8 déc. 2018 22:39Avec l'assistance de mon assurance, elle est chez le garagiste Peugeot ou on va pour la voiture de ma femme, mon garage VW étant a plus de 20km du lieu de panne. Elle est toujours au garage depuis le 26 septembre :(
Ils ont changé la pompe de gavage qui baigne dans le réservoir (pompe HS), changé la pompe tandem qui régule la pression d'huile et de gasoil et qui parce qu'elle fuyait a envoyé de l'huile dans le réservoir via le retour gasoil. Du coup nettoyage réservoir complet. Un morceau de la vanne EGR a été changé car il ne fonctionnait plus. On a vérifié le catalyseur qui n'a rien. Ils pensent maintenant au capteur d'arbre à came...
La facture monte gentiment et la prochaine étape c'est démontage et test des injecteurs...
Tiens nous au courant ;)
Remplacement de la bête vendredi puis le garagiste a fait un bon tour d'essai pour régénérer le fap et en rentrant le problème réapparaît et cette fois ci la valise annonce 2 autres injecteurs HS... Le garagiste me conseille de changer les 4, résultat un devis a 3300€
Il me laisse le temps de réfléchir quelques jours car on approche les 5000€ de réparations soit la valeur de la voiture sans garantie de ne pas retomber en panne...
Le plus sage est sûrement de la changer !
Que faire de la golf ensuite ? Vente a l'export? Vente dans un centre de vente aux enchères ?
Pour soulager aussi la 307SW de ma femme on partirait sur un grand C4 Picasso (pas assez de budget pour une golf GTE). Il y quelques belles occasions en 2.0 HDi 150 mais souvent en boîte auto bmp6. Il me semblait qu'il y avait eu des soucis de fiabilité sur ces boites mécaniques pilotées mais il semblerait qu'une version plus fiable est apparue avec une position P qui n'existait pas sur les boites a problèmes. Y'a t'il des connaisseurs de ces boites ? Est ce bien ce P qui permet de choisir la bonne boîte ?
Et le HDi 150, est il fiable ? Agréable a conduire ?
Y'a t il des points particuliers a surveiller sur les grand C4?
On aurait aimé aussi un grand espace 4...
Re: Votre carrosse
#276Bonjour Nicolas,Nicolas76 a écrit : ↑dim. 6 janv. 2019 23:15
Pour soulager aussi la 307SW de ma femme on partirait sur un grand C4 Picasso (pas assez de budget pour une golf GTE). Il y quelques belles occasions en 2.0 HDi 150 mais souvent en boîte auto bmp6. Il me semblait qu'il y avait eu des soucis de fiabilité sur ces boites mécaniques pilotées mais il semblerait qu'une version plus fiable est apparue avec une position P qui n'existait pas sur les boites a problèmes. Y'a t'il des connaisseurs de ces boites ? Est ce bien ce P qui permet de choisir la bonne boîte ?
Et le HDi 150, est il fiable ? Agréable a conduire ?
Y'a t il des points particuliers a surveiller sur les grand C4?
On aurait aimé aussi un grand espace 4...
J'ai eu un Grand C4 Picasso I 1.6Hdi 110ch BMP6 Exclusive pendant 2 ans 1/2 de 2009 à 2011 et j'ai fait 165 000 km avec. Excellent souvenir de ce véhicule. Habitabilité intérieure géniale.
Je n'avais pas de position P sur la boite. Je trouve très agréable d'avoir le levier de la boite au volant. Je n'ai jamais eu de souci avec la boite (ni avec le moteur d'ailleurs).
A l'époque la BMP6 était une transition (j'avais eu des boites manuelles avant) et elle apportait un confort de conduite au quotidien (je roulais pas mal), malgré que ce ne soit pas un foudre ...
Avec l'habitude on arrive à rendre les passages plus souples en jouant avec l'accélérateur acant / pendant le changement (ou bien en choisissant le meilleur moment avec les palettes).
De mémoire le 150 n'apportait pas grand chose de mieux en perf, il était bridé puisque la boite ne supportait pas tout son couple.
Quelques petits défauts, la garniture intérieure des sièges qui s'abime / s'affaisse, le coportement routier assez pataud (roulis dans les virages et véhicule qui pompe dans les freinages appuyés), l'usure rapide des pneus arrières.
Quelques options sympa (peut etre moins d'occasion en cas de panne), les Xenons directionnels, la suspension pneumatique qui s'adapte à la charge, les vitres feuilletées (silence).
Au global, un super confort, véhicule spacieux et bien pensé, malgré la boite un peu molle et lente.
Ensuite j'ai eu 2 VW Tdi 140 DSG6 (Golf SW pendant 2 ans 150 000km, Touran pendant quelques mois) puis un Grand Scenic Dci 110 EDC Initiale (pendant 3 ans et 100 000 km).
Fan de l'ensemble moteur - boite sur les VW, un régal.
Actuellement j'ai un Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHdi 150 EAT6 de 2014, acheté en 2017 à 36 000km et avec lequel j'ai parcouru 50 000km depuis.
Pas de problème de fiabilité, pas vraiment emballé par l'ensemble moteur / boite (correct mais sans plus, je préfère la DSG), une consommation raisonnable vu le gabarit du véhicule, une planche de bord particulièrement réussie je trouve avec une bonne intégration des 2 écrans, et toujours un confort au top (comportement routier bien amélioré) et une super habitabilité. Une bonne voiture.
Damien
Re: Votre carrosse
#278Justement, je trouve la conso élevée, je pensais un peu moins pour ce "petit" monospace. Ok, l'essence est totalement normal vu ton utilisation. Après pour la fiabilité, je suis pas du tout d'accord, le diesel est tout aussi fiable que l'essence, il faut regarder la fiabilité au nombre de km, les essence dans l'ensemble roulent beaucoup moins que les diesels et jusqu'à l'an dernier étaient bien moins vendus.d4506 a écrit : ↑dim. 6 janv. 2019 11:537,2L/100 oui c'est très honorable pour une voiture de 1500kg ! Surtout que je note pas spécialement de hausse avec l'hiver. A comparer, le 1.6 16V de ma Clio mangeait 1 très litre de plus l'hiver, quand c'était pas 2 ... Mais bon pas le même âge non plus et surtout pas le même poids (1t toute mouillée).Valtra des Mauges a écrit : ↑ven. 4 janv. 2019 21:46
Sinon pour @d4506, c'est pas mal plus de 7L avec une voiture pas si grosse que ça, la voiture fait pas beaucoup de km pour avoir choisi l'essence ?
2 raisons à l'essence : je roule peu (10k environ par an), et parce que je suis un taliban sans-plomb Je peux rester 1 mois sans toucher à la voiture (j'habite en région parisienne et je prends les transports en commun pour me déplacer), et je peux faire 2500km la semaine qui suit. Et puis je n'ai jamais aimé conduire les diesel, même modernes. Ca coupe trop court, c'est bruyant quoi qu'on en dise, alors que je préfère l'élasticité des moteurs essence, tout simplement. Sans parler du manque notoire de fiabilité des moteurs diesel (bien que ce soit amélioré depuis).
Pour Biscuit, tu déçois personne, c'est toi qui paye, c'est toi qui décide
Re: Votre carrosse
#279Merci Damien pour ton avis sur le grand C4.
J'ai lu quelque part sur le net que la boîte qui n'ecaissait pas le couple était celle des HDi 136 (boite identique aux HDi 110) alors que sûrs les HDi 150 la boîte avait été revue pour supporter le couple supérieur. Pas simple de s'y retrouver dans toute cette masse d'infos...
Julien, comme ce n'était pas prévu, nous avons un budget de 10 à 12k€ selon l'affaire qui se présentera
J'ai lu quelque part sur le net que la boîte qui n'ecaissait pas le couple était celle des HDi 136 (boite identique aux HDi 110) alors que sûrs les HDi 150 la boîte avait été revue pour supporter le couple supérieur. Pas simple de s'y retrouver dans toute cette masse d'infos...
Julien, comme ce n'était pas prévu, nous avons un budget de 10 à 12k€ selon l'affaire qui se présentera
Re: Votre carrosse
#280Tu la trouves élevée parce que tu roules vraisemblablement au Diesel, mais vu le gabarit, le poids et malgré tout la puissance de la bagnole ça reste normal. 7L/100 en moyenne pour la 1,5T (plus près des 1,7T quand on est tous dans la voiture avec les bagages), il fait 140 bourrins malgré tout ce pti 3 pattes, j'ai un pote qui a un Picasse en 1.2 puretech 130chx, il consomme un bon litre de plus avec le moteur PSA qui cube moins (le moteur BMW fait 1.5L).Valtra des Mauges a écrit : ↑lun. 7 janv. 2019 22:12
Justement, je trouve la conso élevée, je pensais un peu moins pour ce "petit" monospace. Ok, l'essence est totalement normal vu ton utilisation. Après pour la fiabilité, je suis pas du tout d'accord, le diesel est tout aussi fiable que l'essence, il faut regarder la fiabilité au nombre de km, les essence dans l'ensemble roulent beaucoup moins que les diesels et jusqu'à l'an dernier étaient bien moins vendus.
Pour Biscuit, tu déçois personne, c'est toi qui paye, c'est toi qui décide
Sinon sur la fiabilité des diesel, on a un Grand Vitara avec le 2.0 HDI 110, ça tient la route pour le moment (je crois la vanne EGR a été nettoyée 1 fois déjà), presque 180'000km. Par contre j'ai pléthore de contre exemple, quelque soit la marque