Re: Votre déplaçoire

#31
rafale a écrit :
sam. 2 déc. 2017 09:00
Biscuit a écrit :
sam. 2 déc. 2017 04:34
rafale a écrit :
ven. 1 déc. 2017 21:52


0b8542c5-ad13-4b51-b0cb-66e1a204f450-original.jpeg
Merci pour la photo des potos de LDV,
Mais Non,
Celui la, c’est le seul que je n’ai pas piloté !
J’ai fait toute la formation : cours au sol, simus...
J’avais besoin de le connaître par cœur (pannes , procédures...) pour les jobs d’officier sécu Aero base et chef Avia porte-avions...
Mais ils ne m’ont pas laissé faire le lâcher (premier vol)...snif
Bien eu les boules, mais ils n’ont pas voulu ouvrir la boîte de Pandore pour un vieux chnoc comme moi
:-)
Tant pis, pas grave, je m’envoie encore en l’air à 44 balais, et le vieux à encore du jus dans le poireau !!!

Voilà mon carrosse de tous les jours, euh de 2 à 3 fois par jour....

59116741-24A5-4ABD-93AA-4924BF912E03.jpeg

Et un avion américain à son nom, c’est la classe....

C3F3AF35-157F-4810-8F03-9A1766910EE0.png
T’inquiète je sais que tu n'as pas piloter le Rafale, par contre tu as piloter le Super Etendard et ensuite le Hawkeye et le Tucano à Salon
Tu dois par contre faire plus d'heure de vol au US que en France.

tiens un rappel pour toi
la vidéo date de mars et l'avion et Francais sur Porte-Avion US
Ouch!
2 remarques techniques:
-quoiqu’en dise l’éventuel titre de la vidéo le Hawkeye vu ici est américain et non français
(Détail : l’antenne communication satellite : teton au dessus du rotodome est Demi-sphérique et plat en France et Conique et haut aux USA...on a du changer car avec le conique US l’avion ne passe pas la porte de l’ascenceur Du hangar aviation du porte-avions CDG, ça se joue à qqes cm)
Et la deco au-dessus du rotodome en est la 2 ieme preuve: ici spirale (normalement bleue du VAW 126 les screwtop : escadron américain)
Nous on a une cocarde aéronautique géante de la taille du rotodome...

-ce qui se passe : rupture et arrache du brin d’arret En phase de décélération !
Ils ont eu énormément de chance et une réaction saine et rapide:
L’avion est à très faible vitesse en cours de décélération. Nous sommes toujours plein gaz à l’appontage (Il faut le savoir) jusqu’à l’arret Complet brin détendu puis on réduit les gaz. Pour pouvoir redecoller si on manque le brin car la piste est trop courte et on risque de tomber à l’eau ce qui a failli se passer ici d’où L’avion qui descend et disparaît sous le pont.
Ce qui les a sauvé:
Le Hawkeye a des moteur qui tournent toujours à 100% et la régulation se fait au niveau du Pas hélice (réactivité puissance immédiate)
L’équipage a eu le temps pendant ces 3’’ de rentrer le train, sortir les pleins volets et tirer sur le manche au dessus de la normale, ainsi que d’ouvrir Les hatch secours en place droite pour partir à l’amerrissage...et croiser les doigts et prier pour que ça remonte!
Ils ont eu de la chance....

Désolé pour le HS

Re: Votre carrosse

#35
Floflo77 a écrit :Mon tracteur qui me balade au 4 coins de la France avec des mini pelles
>
Superbes les Poclains!!! C'est chez en entrepreneur ou un collectionneur ?
<
Invoc a écrit :En voiture oui clio williams, Clio 16s 2l, et la Mégane
>
Belle collection de Renault!!! Surtout les Willi, ça me rappelle les bons souvenirs avec la mienne. :-)
Faut en prendre soin et les préserver des Jackys, c'est le patrimoine Français!! ;-)
<
Biscuit a écrit :Non, exactement l’opposé :
Officier Marine Nationale Française, en échange instructeur dans l’US Navy...
(Il y a aussi des avions dans la Marine: aéronavale, porte-avions...)
>
Du coup... Biscuit, tu es un ancien de la 11F et rafale, tu es un actif de la 12F ? :-)

Re: Votre carrosse

#37
VDA-D a écrit :
mer. 6 déc. 2017 21:36
Floflo77 a écrit :Mon tracteur qui me balade au 4 coins de la France avec des mini pelles
>
Superbes les Poclains!!! C'est chez en entrepreneur ou un collectionneur ?
<
Invoc a écrit :En voiture oui clio williams, Clio 16s 2l, et la Mégane
>
Belle collection de Renault!!! Surtout les Willi, ça me rappelle les bons souvenirs avec la mienne. :-)
Faut en prendre soin et les préserver des Jackys, c'est le patrimoine Français!! ;-)
<
Biscuit a écrit :Non, exactement l’opposé :
Officier Marine Nationale Française, en échange instructeur dans l’US Navy...
(Il y a aussi des avions dans la Marine: aéronavale, porte-avions...)
>
Du coup... Biscuit, tu es un ancien de la 11F et rafale, tu es un actif de la 12F ? :-)
non ancien de l'armée de l'air à Salon de Provence

Re: Votre carrosse

#38
Juju936vario a écrit :
ven. 1 déc. 2017 08:52
Salut à tous

Nous on vient de signer pour un 3008 avec une livraison pour février, ça va être long.

Petit aperçu du nouveau joujou

49439EC4-5FBE-4A56-8553-A741F9239213.jpeg
ça va, c'est pas trop long, il m'a fallu attendre plus de six mois pour mon nouveau Tiguan 150 R-Line DSG 7

Re: Votre carrosse

#40
Elle est superbe cette Clio Williams ! Je l'adore cette auto, une vrai petite bombinette, 150 chevaux pour 1 tonnes, ça doit être un réel plaisir à conduire !

Biscuit, quand aurons nous le droit à entendre le sifflement du compresseur ? ;)

Rien à voir mais quelle est votre avis concernant la diminution 10km/h sur le réseau secondaire ? Je suis totalement contre, pour la simple et bonne raison que cette mesure ne fera tout simplement pas diminuer le nombre d'accidents sur route. En plus, baisser la vitesse est synonyme d'une perte de concentration... Quand je suis derrière un type qui avance, je regarde les champs, je regarde à droite à gauche... alors qui si je roule plus vite, je suis concentré, je regarde au loin.

Pour moi, baisser la vitesse, peut aussi augmenter les chances de s'endormir au volant...
Enfin, je trouve qu'il y a un non-sens, on souhaite augmenter la vitesse de tracteurs mais baisser celle des autos ? Si ça continue, ma future voiture sera rouge mais j'irais la chercher à Beauvais...

Retourner vers « Le Bistrot »