Re: Votre carrosse

#326
Mathieu FC a écrit :
lun. 20 avr. 2020 17:20
D'accord, il doit déjà bien marcher en 115 turbo. Et général les petits TSI ont la peche, surtout sur des citadines.
Pas trop bruyant le 3 cylindres?
Largement suffisant pour une utilisation quotidienne vue le poids de la Ibiza, çà permet de dépasser tranquillement et de se faire un peu plaisir de temps en temps <zip>
Le trois pattes reste très discret sous les 3500tr, au-dessus çà grogne un peu mais pas forcément quelque chose de désagréable quand je compare à mon ancien 1.6Hdi.
NormandieFields/Youtube Photo & Vidéo

Re: Votre carrosse

#328
Ce n'est pas parce qu'un moteur est plus petit qu'il consomme moins, Je dirai même autant voir plus qu'un plus gros, puisque le plus gros a plus de couple donc, on pousse moins les rapports. J'avais essayé une Auris 1.2l 120cv essence, bah le régime comme un diesel, au dessus 3500tr, plus rien, sinon en dessous, ça marche pas trop mal. C'est très bien en ville mais pour faire de la route, surtout pour doubler, tu oubli. Tous, ça ne vaut pas un 1.8l ou un 2l même atmo.
Attention! Traversé de John Deere!

http://paysage-agri-photos.fr/

Re: Votre carrosse

#329
C'est pourtant leur raison d'être. Mais les normes WLTP calment le développement de ce genre de moteurs, vendus aussi chers que des 4 cylindres et dont la fiabilité sur le long terme est encore assez disparate. C'est bien pour la ville en effet et comme tu le dis, il faut parfois les matraquer pour avancer. Bon le 1.0 tsi est comme le 3 cylindres Ford, il est assez performant et la puissance est là tout de même. Ca compense.
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

Re: Votre carrosse

#330
Mathieu FC a écrit :
lun. 20 avr. 2020 20:50
En effet, c'est moins "agricole". Et en conso ça donne quoi? Les 3 cylindres que j'ai eu l'occasion de rouler ne sont en général pas moins gloutons que les 4 cylindres.

Voilà comme tu dis, çà reste très discret surtout que la DSG en mode conduite dite normale tombe les rapports très vite.

Niveau conso, elle reste équivalente à un 4 cylindres ou presque.

En conso mixte de tous les jours pour aller au boulot (50km/jour) à 50/80/110kmh : 6.2 - 6.4L/100
En conso 100% ville +7L/100
En conso longue distance 80/110 kmh : 5.9L/100
NormandieFields/Youtube Photo & Vidéo

Retourner vers « Le Bistrot »