Re: Votre carrosse

#311
Salut à tous,

J'ai une petite question qui me taraude depuis un petit moment.. J'ai déjà croiser à plusieurs reprises des voitures françaises immatriculer du type "RF RL 355" mais d'où viennent ces immatriculations ?
J'ai l'impression que RF fait référence à "République Française.." Je penche pour une immatriculation militaire (Sans en être sûr)..
J'ai du mal à comprendre pourquoi ces personnes ne possèdent pas les mêmes immatriculations que le reste du parc Auto'

Et détail que m'étonne encore plus, ces immatriculations sont souvent apposées sur des véhicules à vocation sportive.. Et pas toujours d'origine dans certains cas...
“Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.” Léonard De Vinci

Re: Votre carrosse

#312
Jérémy a écrit :
lun. 3 juin 2019 12:41
Je penche pour une immatriculation militaire (Sans en être sûr)
Salut Jérémy.
En ce qui concerne les véhicules militaires, ils avaient des plaques à 7 chiffres jusqu'en 1979, ensuite des plaques à 8 chiffres de 1980 à 2009. Et à partir de 2009, le SIV a été appliqué à tous les ministères, ils ont donc le même format que les véhicules civils. AA-000-AA
Jérémy a écrit :
lun. 3 juin 2019 12:41
J'ai déjà croiser à plusieurs reprises des voitures françaises immatriculer du type "RF RL 355" mais d'où viennent ces immatriculations ?
Qu'est ce qui te fait dire que les voitures que tu as croisées, étaient Françaises?
Parce qu'avec le format "RF RL 355" ? 2 lettres, espace, 2 lettres, espaces, 3 chiffres => ça ressemble fortement aux plaques Allemandes! ;-)

Re: Votre carrosse

#313
VDA-D a écrit :
lun. 3 juin 2019 18:10
Jérémy a écrit :
lun. 3 juin 2019 12:41
Je penche pour une immatriculation militaire (Sans en être sûr)
Salut Jérémy.
En ce qui concerne les véhicules militaires, ils avaient des plaques à 7 chiffres jusqu'en 1979, ensuite des plaques à 8 chiffres de 1980 à 2009. Et à partir de 2009, le SIV a été appliqué à tous les ministères, ils ont donc le même format que les véhicules civils. AA-000-AA
Jérémy a écrit :
lun. 3 juin 2019 12:41
J'ai déjà croiser à plusieurs reprises des voitures françaises immatriculer du type "RF RL 355" mais d'où viennent ces immatriculations ?
Qu'est ce qui te fait dire que les voitures que tu as croisées, étaient Françaises?
Parce qu'avec le format "RF RL 355" ? 2 lettres, espace, 2 lettres, espaces, 3 chiffres => ça ressemble fortement aux plaques Allemandes! ;-)
Merci beaucoup pour ta réponse,
Ton explication aurait pue me paraître cohérente car le premier véhicule que j'ai croisé de la sorte était en Allemagne et le second proche de la frontière mais en France cette fois. Cependant il y avait tout à gauche de la plaque l'habituel "F" sur fond bleu avec le drapeau européen au dessus comme l'on retrouve sur les plaques SIV pour désigner que le paye d'origine est la France. J'ai une fois échanger quelques mots très bref avec l'un des propriétaires de ce type de véhicule à une station essence et il maîtrisé parfaitement le français et m'a justement interpellé de par ma plaque française..

J'ai déjà recherché sur internet des explications sans réel résultats.. J'avoue que le mystère reste entier à mes yeux.

EDIT : Avec la piste que tu m'as donné je viens effectivement de trouver que ces plaques correspondent aux personnels militaires français en Allemagne
Citation Wikipedia "Depuis le 8 décembre 2016, cette numérotation (pour les membres des FFECSA) a été remplacée par une nouvelle numérotation comprenant les deux lettres « RF » (République française), suivies d'un numéro d'ordre composé de deux lettres et deux à quatre chiffres (exemple : RF BM 327)"

Merci beaucoup pour ton aide ! Je dormirai mieux maintenant :-)
“Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.” Léonard De Vinci

Re: Votre carrosse

#315
Jérémy a écrit :
lun. 3 juin 2019 18:30
Merci beaucoup pour ton aide ! Je dormirai mieux maintenant :-)
Ben tu vois grâce à ta recherche, j'apprends qu'ils ont également changé les plaques pour le personnel Civil et Mili. en Allemagne. J'ai connu les plaques bleues ou blanches avec le format ''F 00-0000''
C'est aussi sympa de pouvoir échanger dans un autre domaine autre que l'agriculture. <tchin>

Retourner vers « Le Bistrot »