Re: Votre carrosse

#292
Sulli a écrit :
jeu. 10 janv. 2019 13:09
Superbes autos sur cette page 😍😍😍
Par contre Biscuit, comment vas-tu fixer la plaque minéralogique avant quand elle sera rapatriée ici ?
Bidouille maison ;-)
J’ai déjà tout prévu, j’attends le dernier moment.
Support de plaque Européen acheté.
Dremelisage du haut de la grille basse juste devant la poutre pare choc (Comme ça il n’y a pas de reduction de surface refroidissement)
Puis fixation de la plaque avant haut de grille basse.

Re: Votre carrosse

#293
ToFF a écrit :
mer. 9 janv. 2019 21:59
Alors en fait, la Megane RS je connais déjà très bien, c’est la troisième...
La Megane à la puissance pour elle, le petit 2.0l turbo est plein partout et ça pousse bien, l’atmo de la clio pousse après 4500tr mais elle pèse 300kg de moins, c’est moins impressionnant en accélération par contre beaucoup plus ludique a conduire, ça bouge tout le temps une sorte de gros karting. Avec l’habitude je peux te dire qu’une Mégane R.S. peut rester derrière même sur des grands tracés, bien qu’elle gagne du terrain dans les lignes droites
Pour la Megane c’est pas la même, mes vitesses de passage en courbes sont allucinantes (je n’ai pas le niveau pour la mettre à bout) et en plus avec l’autobloquant bin tu peux remettre du gaz encore plus tôt ça perd pas en motricité (option Cup).

Sinon pour avoir essayé des petits Turbo (clio 4rs ou autre 208 Gti) j’aime pas du tout, ça pousse quand le turbo est là et puis... plus rien, ça se rapproche trop d’un Diesel.

J’ai déjà eut de la propulsion 350z, mais pas trop aimé faut dire que c’est plus typé GT que sportive.
Tu as déjà essayé une S2000 ou RX8 ? Ça doit bien aller aussi

Re: Votre carrosse

#294
Mathieu FC a écrit :
mar. 8 janv. 2019 21:40
En essence aussi et peu importe la marque. Ils deviennent de plus en plus complexes et je ne suis pas certain que les petits moteurs 3 cylindres downsizés soient aussi durables et efficients. Le cycle européen NEDC devrait clarifier certains points. D'ailleurs ceux qui abusaient du downsizing commencent à faire marche arrière.
Il faut aussi se méfier des moteurs diesel jugés "peu fiables" par leurs utilisateurs. Souvent, ce sont ceux qui font 5-10.000 km par an (et encore, je suis large) qui se plaignent d'avoir des soucis de FAP et EGR, et ça me fait rire! Moins les concessionnaires qui sont constamment emmerdés. Les vendeurs les plus consciencieux ont incité au passage à l'essence assez tôt, mais beaucoup de petits rouleurs n'en font qu'à leur tête, même si ça semble changer actuellement sur les voitures de petite et moyenne taille ou puissance.
Avec l'évolution des normes, les moteurs Diesel ont de plus en plus besoin de se dégourdir les bielles, pour éviter l'encrassement des FAP et EGR. Souvent, ce ne sont pas les moteurs eux-mêmes qui ne sont pas fiables mais ce qui gravite autour: FAP, EGR, SCR, électronique...
+1 avec toi, l'ultra sophistication de ces "petits" (à relativiser quand même, les cylindrées sont assez similaires entre 3 et 4 cylindres) sera-t-elle un gage de fiabilité ?

Sinon je ne suis pas entièrement d'accord avec toi même si il y a du vrai (des diesel qui ne font que de la ville ou 5000 bornes par an), la réalité parle quand même d'elle-même. Après c'est le volume des ventes qui fait qu'on a plus parlé de ça, mais à titre de comparaison les 3.0FSI V6 étaient des daubes de fiabilité, les premiers 35i bi-turbo avaient les culasses qui surchauffaient et les turbo fragile, les contre-exemples ne manquent pas ;)
Deutz-Passion : peu importe la génération, le forum est fait pour vous !

Re: Votre carrosse

#295
Sulli a écrit :
ven. 11 janv. 2019 17:16
ToFF a écrit :
mer. 9 janv. 2019 21:59
Alors en fait, la Megane RS je connais déjà très bien, c’est la troisième...
La Megane à la puissance pour elle, le petit 2.0l turbo est plein partout et ça pousse bien, l’atmo de la clio pousse après 4500tr mais elle pèse 300kg de moins, c’est moins impressionnant en accélération par contre beaucoup plus ludique a conduire, ça bouge tout le temps une sorte de gros karting. Avec l’habitude je peux te dire qu’une Mégane R.S. peut rester derrière même sur des grands tracés, bien qu’elle gagne du terrain dans les lignes droites
Pour la Megane c’est pas la même, mes vitesses de passage en courbes sont allucinantes (je n’ai pas le niveau pour la mettre à bout) et en plus avec l’autobloquant bin tu peux remettre du gaz encore plus tôt ça perd pas en motricité (option Cup).

Sinon pour avoir essayé des petits Turbo (clio 4rs ou autre 208 Gti) j’aime pas du tout, ça pousse quand le turbo est là et puis... plus rien, ça se rapproche trop d’un Diesel.

J’ai déjà eut de la propulsion 350z, mais pas trop aimé faut dire que c’est plus typé GT que sportive.
Tu as déjà essayé une S2000 ou RX8 ? Ça doit bien aller aussi
J'ai conduit les 350Z et les S2000, juste 2 voitures qui n'ont strictement rien à voir. Tout en bas sur le couple pour la Nissan, voiture trop pépère brutalité à l'état pur pour la S2000.
Deutz-Passion : peu importe la génération, le forum est fait pour vous !

Re: Votre carrosse

#297
Des sportives pour un usage citadin c'est curieux comme choix, tu ne pourras jamais exploiter la puissance maxi du moteur et bénéficier des performances de ce genre de véhicule.
Prend la plus légère tu consommeras moins.
La Puissance en Mouvement
[_____] _[]__
'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810

Re: Votre carrosse

#298
actuellement j'ai un 2L athmo de 150cv, et je me fais deposer a quasiment tous les feux. 150ch pour une voiture d'un peu plus d'une tonne (audi A3), c'est pas mal, mais c'est pas assez.
un permis francais a l'etranger: on ne m'enleve pas les points, et on peut pas me l'enlever. et l'essence est a moins d'1 euros du L ici. Il y a que les prunes qui sont vraiment costaud.
les voitures sportives sont tres frequente en aussie. Quasiment la moitie des golf sont des gti. idem pour les renault: 60-70% de renault sont des clio RS et megane RS. ford mustang a tous les coins de rue.
(j'ai meme vu ce matin une alpine, la nouvelle) et c'est pas la premiere que je croise.
Pour comprendre cela, il faut regarder le tarif des autos ici : https://www.renault.com.au/vehicles/sport/clio/rs/sport le prix d'une clo RS neuve: 33000 aud *0.62: 20500 euros.....

La clio 2 182 est toutefois assez rare en occas, la clio 3 un peu plus frequente et au meme tarif
la golf gti, je connais un peu, je serai pas decu, et plus frequente
La volvo est la moins chere, et la plus puissante, et c'est un 5cylindres Turbo, ca pourrait etre un choix intelligent
j'avais essaye une magnifique clio 182 avec chassis cup, quasiment pret a l'acheter. Mais sans direction assiste et la combinaison suspension ferme/pneu sport pour le quotidien....pas top. et un peu decu de la sensation de puissance, je prefere les moteurs avec turbo

Re: Votre carrosse

#299
J'ai possédé les Renault Clio RS II 182 ch et RS III 203 ch, je ne les conseillerai pas pour la ville. La suspension était plus raide sur la Clio RS III, en France en ville avec le nombre important de ralentisseurs ce n'est pas l'idéal. En consommation urbaine ça doit être de l'ordre de 12 à 13 l/100 km avec la RS III.
Je ne connais pas les Audi A3 ni les Volkswagen Golf GTI.
Une sportive qui est pratique pour ce garer en ville grâce à son petit gabarit c'est une Abarth 500 - 595 -695. Avec la 160 ch que tu dois pouvoir trouver en occasion et 1035 kg ça démarre bien aux feux rouges. Avec 180 ch c'est encore mieux.
Renault RS II.jpg
Renault RS II.jpg (121.39 Kio) Vu 6850 fois
Renault RS III.jpg
Renault RS III.jpg (109.7 Kio) Vu 6850 fois
La Puissance en Mouvement
[_____] _[]__
'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810

Re: Votre carrosse

#300
Ma golf est rentrée a la maison depuis lundi. Hier j'ai reçu la facture de VW: 250€ht pour recherche de panne, 820€ht pour le remplacement d'un injecteur, 45€ht pour régénération de fap (payer un mec ce prix la pour rouler avec ma voiture ça fait mal au derrière) et quelques bricoles pour un peu plus de 1500€ttc...
Et j'ai compris que les 3300€ annoncés pour le remplacement des 4 injecteurs était du hors taxes!!!
Après m'avoir pris pour un américain, ces 2 garages viennent de perdre 1 client chacun... Et VW qui ne fait pas d'effort de prise en charge je suis dégoûté :(

Retourner vers « Le Bistrot »

cron