Ouch!rafale a écrit : ↑sam. 2 déc. 2017 09:00T’inquiète je sais que tu n'as pas piloter le Rafale, par contre tu as piloter le Super Etendard et ensuite le Hawkeye et le Tucano à SalonBiscuit a écrit : ↑sam. 2 déc. 2017 04:34Merci pour la photo des potos de LDV,
Mais Non,
Celui la, c’est le seul que je n’ai pas piloté !
J’ai fait toute la formation : cours au sol, simus...
J’avais besoin de le connaître par cœur (pannes , procédures...) pour les jobs d’officier sécu Aero base et chef Avia porte-avions...
Mais ils ne m’ont pas laissé faire le lâcher (premier vol)...snif
Bien eu les boules, mais ils n’ont pas voulu ouvrir la boîte de Pandore pour un vieux chnoc comme moi
Tant pis, pas grave, je m’envoie encore en l’air à 44 balais, et le vieux à encore du jus dans le poireau !!!
Voilà mon carrosse de tous les jours, euh de 2 à 3 fois par jour....
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Et un avion américain à son nom, c’est la classe....
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Tu dois par contre faire plus d'heure de vol au US que en France.
tiens un rappel pour toi
la vidéo date de mars et l'avion et Francais sur Porte-Avion US
2 remarques techniques:
-quoiqu’en dise l’éventuel titre de la vidéo le Hawkeye vu ici est américain et non français
(Détail : l’antenne communication satellite : teton au dessus du rotodome est Demi-sphérique et plat en France et Conique et haut aux USA...on a du changer car avec le conique US l’avion ne passe pas la porte de l’ascenceur Du hangar aviation du porte-avions CDG, ça se joue à qqes cm)
Et la deco au-dessus du rotodome en est la 2 ieme preuve: ici spirale (normalement bleue du VAW 126 les screwtop : escadron américain)
Nous on a une cocarde aéronautique géante de la taille du rotodome...
-ce qui se passe : rupture et arrache du brin d’arret En phase de décélération !
Ils ont eu énormément de chance et une réaction saine et rapide:
L’avion est à très faible vitesse en cours de décélération. Nous sommes toujours plein gaz à l’appontage (Il faut le savoir) jusqu’à l’arret Complet brin détendu puis on réduit les gaz. Pour pouvoir redecoller si on manque le brin car la piste est trop courte et on risque de tomber à l’eau ce qui a failli se passer ici d’où L’avion qui descend et disparaît sous le pont.
Ce qui les a sauvé:
Le Hawkeye a des moteur qui tournent toujours à 100% et la régulation se fait au niveau du Pas hélice (réactivité puissance immédiate)
L’équipage a eu le temps pendant ces 3’’ de rentrer le train, sortir les pleins volets et tirer sur le manche au dessus de la normale, ainsi que d’ouvrir Les hatch secours en place droite pour partir à l’amerrissage...et croiser les doigts et prier pour que ça remonte!
Ils ont eu de la chance....
Désolé pour le HS