Re: Votre carrosse

#301
Depuis 2015, la fraude sur les émissions polluantes des moteurs a couté 27 milliards d'euros (27 000 000 000 €) au groupe Volkswaguen et l'affaire n'est pas finie.
Ce sont les clients de Volkswaguen en grande partie qui payent et vont payer la facture.
Modifié en dernier par RV4444 le jeu. 17 janv. 2019 22:45, modifié 1 fois.
La Puissance en Mouvement
[_____] _[]__
'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810

Re: Votre carrosse

#302
question con, mais tu peux pas les changer toi-même?

pour l'anecdote ma soeur a eu une golf5 tdi90 et décide de la changer. Elle tombe sous le charme d'une focus d'occasion récente un samedi et prend le temps de réfléchir quand même. La reprise de sa Golf "match" (c'est à dire une trend (bas de gamme) avec sellerie spécifique) de 207 000km avec deux trois griffes (voiture de ville, et qui a son âge et ses Km) s'élève à 2300€.
Après réflexion elle décide de la prendre, mais le lundi le vendeur n'est pas là, pas grave on appellera le mardi... Sauf que... le turbo de la golf décide de claquer... toute l'huile est passée dans l'échappement!!! ça arrive à 5km de la ferme donc on va remorquer l'auto jusque l'atelier pour regarder et là gros dilemme:
_ vendre l'auto dans l'état pour des clopinettes?
_ remettre un turbo pour dire qu'elle soit roulante? Mais alors en garage€€€€ et le faire soi-même sans pont est qqchose de quasi impossible (sans savoir si il n'y aura pas de séquelles)

donc on a recherché après un turbo mais rien de bien probant en occasion... on trouve quand même à 800€... puis je trouve un garagiste multimarques (sérieux) qui parle de 1500€...

Bon finalement ma soeur appelle le vendeur de la focus (concession ford / VW) et lui expose le soucis... on s'est pris la tête pour rien... il a juste retiré 500€ de la reprise... donc une golf non roulante à 1800€!!!! en fait ils recherchent ces voitures pour l'afrique car leur robustesse est reconnue! et eux avec 2 ils t'en font 1!

tout ce blabla pour te dire qu'une voiture comme celle que tu as a encore un peu de valeur pour des garagistes multimarques qui pourraient la réparer, et même sans ça elle côte encore! Mais aller faire des gros frais... c'est pas mon kif (faut dire que j'ai la poisse)

Re: Votre carrosse

#303
C'est clair Hervé, le tarif a l'heure a bien augmenté ces derniers temps. Ce n'est pas une concession mais un agent avec 3-4 employés alors 60€ HT de l'heure je trouve ça carrément exagéré...

François je suis d'accord avec toi, j'étudie aussi la possibilité de remplacer les injecteurs moi même, j'ai trouvé des tutos assez complets sur internet.
En bon état de marche, les annonces pour les mêmes modèles que moi avec plus ou moins les mêmes options tournent autour de 5500€. Les 2 garagistes m'en ont déjà mis pour 1500€ chacun et on me parle d'une valeur de vente a l'export vers les pays de l'est pour environ 1500 à 2000€. Si je fais ça je ne récupère même pas de quoi payer mes 2 factures !! En gros c'est comme si je donnais ma voiture.
J'aimerai donc trouver une solution a faible coût pour la réparer et ainsi pouvoir la revendre a sa juste valeur ce qui me permettrait de récupérer un peu d'argent après avoir déduit le coût des réparations. C'est un dilemme. Ta soeurca bien fait pour 500€ de moins mais moi ils me proposent 3000-3500€ de moins :(

Un petit garage indépendant me propose de faire un diagnostic pour 45€ et selon le résultat (s'il ne ressort pas clairement que les injecteurs sont HS) un nettoyage complet du circuit carburant a l'aide d'une machine qui fait circuler un produit ou du gasoil a haute pression pour nettoyer au maximum tout le circuit jusqu'aux injecteurs (pour 59€). Il pense qu'avec l'huile qui est passée dans le carburant les injecteurs ne sont peut-être qu'encrassés.
Il viennent de sauver un diesel Ford comme ça alors que le concessionnaire Ford voulait remplacer les injecteurs...
Je pense essayer cette dernière solution pour une centaine d'euros et je verrais ensuite les solutions qu'il me restera...

Re: Votre carrosse

#304
Bon, diagnostic fait et il y a bien 2 injecteurs défaillants. Via un forum VAG, je peux les avoir pour 370€ HT pièce soit avec la main d'œuvre encore un bon billet de 1000€...
J'ai écrit au SAV Volkswagen pour demander une prise en charge mais je n'ai pas grand espoir... :(

En attendant, la remplaçante, moins sportive et beaucoup plus familiale devrait arriver en fin de semaine ! Ça soulagera la 307 SW de ma femme que l'on utilise les WE et les vacances et qui est prête a passer les 300.000km d'ici quelques jours.

Re: Votre carrosse

#305
RV4444 a écrit :
jeu. 17 janv. 2019 20:37
Depuis 2015, la fraude sur les émissions polluantes des moteurs a couté 27 milliards d'euros (27 000 000 000 €) au groupe Volkswaguen et l'affaire n'est pas finie.
Ce sont les clients de Volkswaguen en grande partie qui payent et vont payer la facture.
Le chiffre a été réactualisé à 28 milliards d'euros (28 000 000 000 €)
http://www.spiegel.de/wirtschaft/untern ... 51988.html
La Puissance en Mouvement
[_____] _[]__
'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810

Re: Votre carrosse

#306
Bon, voilà, la réponse officielle écrite de VW est arrivée hier: ils ne prennent rien en charge car ma voiture est trop âgée et trop kilomètrée... Ils ne tiennent même pas compte du fait que les injecteurs ont moins 100.000km !!
Merci la Deutch qualität :(

Re: Votre carrosse

#308
Mathieu FC a écrit :
mar. 16 avr. 2019 19:28
M-2,5 avant la déculottée. Bon vous allez me dire, les double cab, c'est pas ce qui se vend le plus dans le milieu agricole.

http://www.farm-connexion.com/2019/04/1 ... r-en-2019/
Je trouve ça quand même hallucinant. Si je prend un exemple tout simple, personnellement nous sommes 5 personnes à travailler sur l'exploitation qui se divise en plusieurs sites, nous possédons un pick up double Cab qui est souvent chargés, aussi bien dans la caisse arrière que par les passagers qui occupent les 5 sièges du véhicule. Comment on va faire à l'avenir ? Obligé d'acheter deux véhicules ? Donc + de pollutions forcément ! Vraiment le monde à l'envers franchement.

Merci Mathieu de nous avoir éclairci sur le sujet 😉

Re: Votre carrosse

#310
Une belle bête de 72, moteur V8 5,7 l de 220 chevaux, boite méca 4 rapports, homologué CTTE 6 places... c'est un IH 1210 Travelette.
Pièce qui serait unique en France dans cette configuration longue.
ih pick up-0819.jpg
ih pick up-0822.jpg
ih pick up-0822.jpg (178.68 Kio) Vu 6244 fois
ih pick up-0824.jpg
ih pick up-0824.jpg (186.99 Kio) Vu 6244 fois
ih pick up-0826.jpg
ih pick up-0826.jpg (175.6 Kio) Vu 6244 fois
ih pick up-0828.jpg
ih pick up-0828.jpg (165.43 Kio) Vu 6244 fois
ih pick up-0829.jpg
ih pick up-0829.jpg (171.19 Kio) Vu 6244 fois
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

Retourner vers « Le Bistrot »