Maisons de retraite

#1
Avez vous vus l'émission de M6 dimanche soir concernant les EHPAD ?
La vie de nos anciens, et un jour nous dans ces établissements me révolte, comment peu ton spéculer et faire du bénef sur le bien être des personnes qui paient pour un service qui ne leurs est pas ou mal rendu.
Avez vous déjà été visiter une personne dans une maison de retraite? Quel sentiments en avez vous eu en ressortant ?
J'ai eu contact avec des personnes travaillants dans ces EHPAD, je me suis rendu compte de l'importance de leurs dire quand j'ai vus le reportage.
Admettriez vous qu'on vous couche à partir de 19H30 pour les personnes non valides et être réveillé et levé le lendemain à 7 h donc être alité 12 h de temps par manque de personnel, parce qu'un ou plusieurs emploi(s) diminuerai(ent) les bénéfices des dirigeants?
Admettriez vous de prendre une seule douche par semaine?
Admettriez vous que l'on vous change pas votre protection (couche) parce que le nombre par jour et par résident est compté?
Admettriez vous qu'on vous donne un repas qui coute 90 cts et donc qu'on vous fasse manger les produits les moins cher ? encore pour que les dirigeants s'en foute plein les poches?
On entend un dirigeant dire que quand il va visiter un établissement , il y mange bien, oui mais il ne dis pas que sa visite est prévue et que ce jour la les repas sont améliorés , voir qu'il visite la cuisine et se rend au restau du coin?
Loin de moi l'idée de faire une polémique, ou de me faire le grand sauveur que d'ailleurs je ne saurai faire, mais je pense que le bien être des personnes ne peu pas être contesté, ni que des arguments économiques puisse venir troubler le bien être de nos anciens, nos parent(s), nos proche(s), nos ami(e), etc.……..
Bougeons ça va être notre tour un jour…….

Re: Maisons de retraite

#2
Je n'ai pas vu l'émission mais il est clair que c'est une honte de traiter ainsi des femmes et des hommes dépendants.
Ce genre d'établissement ne devrait jamais être privé, il ne devrait jamais y avoir d'argent a se faire sur la santé des gens mais de nos jours tous les moyens sont bon pour gagner du fric...
Répondre

Retourner vers « Le Bistrot »