Depuis la parution de cet article en 2017, où en est le "processus" ?
D'autres régions sont ou seront concernées ?
Le marché est il porteur de développement durable ?
Quel réel avenir pour le bio si les aides venaient a disparaitres ?

Je t'avouerai qu'avant je pensais comme toi, que le bio c'est un effet de mode, que le système agro-chimique a fait des efforts notamment sur la réduction des quantités de produits pulvérisées et qu'il doit être bien difficile de faire pousser du blé sans engrais ni pesticides. Mais ça c'était avant comme dirait l'autrenico106306 a écrit : ↑mer. 23 mai 2018 10:06Si c'est intéressant, mais ce forum débute, il ny a pas encore de millier de personnes inscrites, d'où certainement le manque de réactions.
Moi bio ce que je pense, il y en a qui on prit le parti d'aller vers ça, s'ils en vivent bien tant mieux pour eux
Pour moi cest un effet de mode, et bio est une appellation commerciale plus qu'un gage de propreté ...
C'est certains que le système actuel organise les choses de manière a ce que ce soit intensif.Valtra des Mauges a écrit : ↑mer. 23 mai 2018 20:52Perso, je regarde la bio avec attention mais au vu de notre système, on est encore trop intensif... A voir dans les années à venir, ça m'intéresse mais il n'y a pas de filet de sauvetage en bio comme en conventionnel.
Pour la qualité, avec plus 70% de prairie, je pense pas non plus être loin du bio, je dirai même qu'il n'y a à mon avis pas de différence entre mon produit et le même en bio.