Elle parait encore propre! Pas de rouille (c'est pas une américaine, mais sait on jamais)?
Que comptes-tu restaurer?
Belle acquisition en tout cas.
Re: Votre carrosse
#132
Double galvanisation à partir de 1980, expertisée il y a un an, je l'ai mis sur la fosse, la caisse est vraiment nickelle!
A faire, le pot d'échappement primaire HS, à remplacer par un Dansk inox, collecteur fendu à restaurer, la distri n'a que 2000 bornes mais date de 12 ans, pas mal de pocs carrosserie, quelques défauts électriques (relais de vitres électriques, lave-glace avant ne fonctionne pas), quelques bricoles, mais vraiment rien de méchant. Maladie des Porsche de ces années, le tableau de bord n'est pas fissuré (exceptionnel!), les sièges siglés Porsche sont en super état, aucune déchirure ou usure visible. Bref une base très saine, 100% matching numbers.
A faire, le pot d'échappement primaire HS, à remplacer par un Dansk inox, collecteur fendu à restaurer, la distri n'a que 2000 bornes mais date de 12 ans, pas mal de pocs carrosserie, quelques défauts électriques (relais de vitres électriques, lave-glace avant ne fonctionne pas), quelques bricoles, mais vraiment rien de méchant. Maladie des Porsche de ces années, le tableau de bord n'est pas fissuré (exceptionnel!), les sièges siglés Porsche sont en super état, aucune déchirure ou usure visible. Bref une base très saine, 100% matching numbers.
Re: Votre carrosse
#133En ce moment j'enchaine les véhicules de location, après une Giulia, une Série 4 GranCoupe, hier un Tiguan, aujourd'hui un XC40 !
Mes préférences : l'Alfa et la Volvo sans hésiter
Bien plus fun à conduire que la BMW ou le VW. Par contre mention spéciale au VW, richement doté et fini (Carat j'imagine, avec un pack R-Line extérieur), le Volvo est chiche à comparer (finition R-Design ?), et bien moins intuitif. Mais ma préférée reste l'italienne
Avec un vrai moulin sous le capot ça doit envoyer du lourd !
J'ai été déçu du couple TDI150/DSG7, qu'est-ce que c'est pataud ! La Geartronic est à des années-lumières + réactive, et sans être en mode "Sport". Avec le D4 (avec le T5 j'imagine même pas) ça se marie très bien.
Mes préférences : l'Alfa et la Volvo sans hésiter


J'ai été déçu du couple TDI150/DSG7, qu'est-ce que c'est pataud ! La Geartronic est à des années-lumières + réactive, et sans être en mode "Sport". Avec le D4 (avec le T5 j'imagine même pas) ça se marie très bien.
Re: Votre carrosse
#134Tu avais quoi comme motorisation sur le Xc40 ? En même temps le TDI 150 sur le Tiguan n'est pas le meilleur moteur pour lui, ça manque de puissance, le TDI 190 doit lui aller beaucoup mieux !
Re: Votre carrosse
#135Oui très/trop lourd le Tiguan. Par contre ce combo moteur transmission fait sensation sur l'Ateca ou le Karoq.
Le TDI150 chevaux fait pourtant bien le job mais il ne faut pas l'acheter pour les sensations.
Pour la DSG7 je ne la connais pas suffisamment bien, mais VW comme de nombreux autres constructeurs cherchent à réduire la conso. On se retrouve avec une programmation des boîtes auto parfois caricaturales en mode Normal ou pire, en Sport!
Le TDI150 chevaux fait pourtant bien le job mais il ne faut pas l'acheter pour les sensations.
Pour la DSG7 je ne la connais pas suffisamment bien, mais VW comme de nombreux autres constructeurs cherchent à réduire la conso. On se retrouve avec une programmation des boîtes auto parfois caricaturales en mode Normal ou pire, en Sport!
Re: Votre carrosse
#136C'était le D4Baptiste51 a écrit : ↑jeu. 10 mai 2018 19:01Tu avais quoi comme motorisation sur le Xc40 ? En même temps le TDI 150 sur le Tiguan n'est pas le meilleur moteur pour lui, ça manque de puissance, le TDI 190 doit lui aller beaucoup mieux !

Et bien ce que je peux dire est que c'est sur une super caisse !! Que ce soit en conduite pépère, dynamique, ou tout simplement autoroutière, excellent comportement.
Il manque juste un cylindre sur le D4 pour qu'il ai de + d'allonge, car les moteurs qui s'essoufflent à 3000 tr ... :( Mais autrement c'est un excellent moteur, je serais presque tenté de prendre un diesel suédois vu comment c'est compliqué de trouver des 5 cylindres essences (genre Volvo V50 T5, introuvable en FR)
Re: Votre carrosse
#138Je suis pas sûr que le VW soit plus abordable, à 1 ou 2k près ! C'est clair que la concurrence est plus le X1 que le 3008 !
Re: Votre carrosse
#139A voir, le Tiguan est déjà très cher je trouve... mais plus logeable que le XC40, qui me parait plus du gabarit d'un Ateca. J'ai pas comparé les dimensions et ceci n'est qu'un sentiment après l'avoir vu.
J'aime beaucoup le XC40 hormis la découpe arrière, mais la finition me laisse sur ma faim. A ce prix là, je veux du Volvo !
J'aime beaucoup le XC40 hormis la découpe arrière, mais la finition me laisse sur ma faim. A ce prix là, je veux du Volvo !