Re: Votre carrosse

Double galvanisation à partir de 1980, expertisée il y a un an, je l'ai mis sur la fosse, la caisse est vraiment nickelle!
A faire, le pot d'échappement primaire HS, à remplacer par un Dansk inox, collecteur fendu à restaurer, la distri n'a que 2000 bornes mais date de 12 ans, pas mal de pocs carrosserie, quelques défauts électriques (relais de vitres électriques, lave-glace avant ne fonctionne pas), quelques bricoles, mais vraiment rien de méchant. Maladie des Porsche de ces années, le tableau de bord n'est pas fissuré (exceptionnel!), les sièges siglés Porsche sont en super état, aucune déchirure ou usure visible. Bref une base très saine, 100% matching numbers.

En ce moment j'enchaine les véhicules de location, après une Giulia, une Série 4 GranCoupe, hier un Tiguan, aujourd'hui un XC40 !
Mes préférences : l'Alfa et la Volvo sans hésiter :) Bien plus fun à conduire que la BMW ou le VW. Par contre mention spéciale au VW, richement doté et fini (Carat j'imagine, avec un pack R-Line extérieur), le Volvo est chiche à comparer (finition R-Design ?), et bien moins intuitif. Mais ma préférée reste l'italienne :) Avec un vrai moulin sous le capot ça doit envoyer du lourd !
J'ai été déçu du couple TDI150/DSG7, qu'est-ce que c'est pataud ! La Geartronic est à des années-lumières + réactive, et sans être en mode "Sport". Avec le D4 (avec le T5 j'imagine même pas) ça se marie très bien.
Deutz-Passion : peu importe la génération, le forum est fait pour vous !

Oui très/trop lourd le Tiguan. Par contre ce combo moteur transmission fait sensation sur l'Ateca ou le Karoq.
Le TDI150 chevaux fait pourtant bien le job mais il ne faut pas l'acheter pour les sensations.
Pour la DSG7 je ne la connais pas suffisamment bien, mais VW comme de nombreux autres constructeurs cherchent à réduire la conso. On se retrouve avec une programmation des boîtes auto parfois caricaturales en mode Normal ou pire, en Sport!
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

Baptiste51 a écrit :
jeu. 10 mai 2018 19:01
Tu avais quoi comme motorisation sur le Xc40 ? En même temps le TDI 150 sur le Tiguan n'est pas le meilleur moteur pour lui, ça manque de puissance, le TDI 190 doit lui aller beaucoup mieux !
C'était le D4 :) Je l'ai rendu il y a 1h, après 1200km fait a son bord avec la petite famille sur les routes bourguignonnes !
Et bien ce que je peux dire est que c'est sur une super caisse !! Que ce soit en conduite pépère, dynamique, ou tout simplement autoroutière, excellent comportement.
Il manque juste un cylindre sur le D4 pour qu'il ai de + d'allonge, car les moteurs qui s'essoufflent à 3000 tr ... :( Mais autrement c'est un excellent moteur, je serais presque tenté de prendre un diesel suédois vu comment c'est compliqué de trouver des 5 cylindres essences (genre Volvo V50 T5, introuvable en FR)
Deutz-Passion : peu importe la génération, le forum est fait pour vous !

Retourner vers « Le Bistrot »