Re: Votre carrosse

Rabas a écrit : Sebp14 c'est un tce ou dci, 4x4 ou 4x2 ?
J'ai vraiment du mal avec l'arrière, l'avant fait plus massif que l'ancien tout en restant dans le même style, l'intérieur à l'air sympa, faudra bien que j'aille l'essayer ce bestio.
C’est un dci 110 4x4. Oui à essayer, le duster a vraiment évolué.

Sebp14 a écrit :
dim. 4 mars 2018 16:00
Rabas a écrit : Sebp14 c'est un tce ou dci, 4x4 ou 4x2 ?
J'ai vraiment du mal avec l'arrière, l'avant fait plus massif que l'ancien tout en restant dans le même style, l'intérieur à l'air sympa, faudra bien que j'aille l'essayer ce bestio.
C’est un dci 110 4x4. Oui à essayer, le duster a vraiment évolué.
J'ai eu les deux version précédente et j'en ai été pleinement satisfait donc, celui là, pourquoi pas même si ce cul bof bof.

Avec ça pas de soucis, tu changes de siècle! Je ne te serai pas de précieux conseils sachant que je ne connais pas les "petits" TDI sur les dernières Golf. Je me contenterai de parler du châssis et de l'habitabilité/confort/équipement.
Le châssis des Trendline et Confortline offre un bon compromis entre confort et tenue de route. C'est ni trop ferme ni trop mou (du moins ça sera nettement moins péniche que la Laguna). Je trouve qu'il a un peu perdu tout de même en remontée d'informations par rapport aux anciennes générations. Je prèfère de loin, le châssis sport des modèles puissants avec autobloquant XDS qui rive littéralement la caisse dans les virages. Mais c'est un peu trop radical, pas super confortable à moins d'opter pour la suspension pilotée, mais le toucher de route est plus plaisant. Mais je te rassure, le chassis de base fait très bien le job.
En terme d'équipement, la confortline est déjà bien garnie semble t'il. Bien sûr on nous bassine avec les listes d'options pléthoriques des allemandes, ce qui me semble assez ubuesque. Ce qui est en option peut être considéré comme du luxe, donc futile. A chacun de définir ses priorités. L'habitabilité est parmi les meilleures de la catégorie. Elle est fonctionnelle est très pratique, même en transportant de grosses caisses, matériel.. etc Et les passagers sont aussi bien lotis à l'avant qu'à l'arrière. Je peux te dire qu'au niveau de la position de conduite et de l'assise ça va réellement te changer la vie. J'ai connu les Laguna I... j'ai souffert autant en voyage qu'au volant, tant par la position allongée que par le maintien au niveau des cuisses. Surtout, la finition est vraiment quasi parfaite. A part quelques plastiques durs en bas de console, rien à redire, c'est assemblé au mm comme chez Audi.

En points négatifs, je peux citer le carrossage des roues sur les VW qui a tendance à user les pneus et dégrader la qualité de roulage selon le type de pneus montés. Quelques légers bruits de mobilier (très aléatoire) et certains TDI ont en LongLife tendance à se siffler un litre d'huile tous les 10.000 km. Pareil, c'est aléatoire. VW dit que c'est parfaitement normal. Quand on voit la viscosité de cette huile, ça doit l'être en effet. Faire gaffe aussi à la carrosserie, très mal protégée des coups de portières.

J'en ai eu un paquet de Golf, en commençant par le plus petit TDI et montant progressivement en puissance. Jamais déçu, c'est hyper pragmatique. Ca évolue bien dans le temps et on sait ce qu'on achète. Mais la meilleure de toutes a été la Confortline TDI 90, très confortable et fiable, revendue à 140.000 km environ sans jamais avoir eu affaire au SAV VW et surtout à un prix plus qu'intéressant. Elle ne consommait que 4,5 à 5 l/100 malgré une conduite "ferme".
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

Je suis à des périodicité de 1 an ou 30000km ce qui est à mon avis assez long et ma rino n'a pas du siphonner 3 verres en 28000km d'ailleur je peut pas savoir car j'en ai jamais rajouté et mon nivaux etait 5mm en dessous du maxi.
Je suis peut être le seul que ça choque mais, je suis preneur des marques qui tolère autant de surconso car, au prix de l'huile tu ne fait pas des économies mais tu étale le coût d'entretien.

A l'époque où VW/Audi avait le monopole de cette huile ça posait soucis. Mais on peut l'avoir désormais à une dizaine d'euros contre 22-25 euros le litre avant. Je m'avance un peu peut être sur la surconsommation d'huile. Les petits TDI ne boivent peut être plus comme avant. Il faudrait qu'un utilisateur se manifeste.
Moi je ne ménage pas ma monture et exploite ce que j'ai sous le capot... donc forcément qu'il faut abreuver la cavalerie. :D C'est totalement normal qu'un moteur boive un peu d'huile s'il est exploité comme il faut. Moins sur une voiture pépère :tired:
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

Retourner vers « Le Bistrot »