
Les poeles à mazout c'est la voie de la raison



Elles sont chouettes ces Volvo. Le XC40 me plait beaucoup, il a un look bien a lui !
7,2L/100 oui c'est très honorable pour une voiture de 1500kg ! Surtout que je note pas spécialement de hausse avec l'hiver. A comparer, le 1.6 16V de ma Clio mangeait 1 très litre de plus l'hiver, quand c'était pas 2 ... Mais bon pas le même âge non plus et surtout pas le même poids (1t toute mouillée).Valtra des Mauges a écrit : ↑ven. 4 janv. 2019 21:46
Sinon pour @d4506, c'est pas mal plus de 7L avec une voiture pas si grosse que ça, la voiture fait pas beaucoup de km pour avoir choisi l'essence ?
Alors, pour ceux que ça intéresse, 1er verdict tombé : 1 injecteur HS, il était desserti...Baptiste51 a écrit : ↑dim. 9 déc. 2018 21:10Aïe la note va être salée a force. J'espère pour toi que les injecteurs n'ont rien, je viens d'avoir à changer les miens sur ma Golf 6, et ça pique une peu la facture à 600€ l'injecteur sans compter la pose et le paramétrage.Nicolas76 a écrit : ↑sam. 8 déc. 2018 22:39Avec l'assistance de mon assurance, elle est chez le garagiste Peugeot ou on va pour la voiture de ma femme, mon garage VW étant a plus de 20km du lieu de panne. Elle est toujours au garage depuis le 26 septembre :(
Ils ont changé la pompe de gavage qui baigne dans le réservoir (pompe HS), changé la pompe tandem qui régule la pression d'huile et de gasoil et qui parce qu'elle fuyait a envoyé de l'huile dans le réservoir via le retour gasoil. Du coup nettoyage réservoir complet. Un morceau de la vanne EGR a été changé car il ne fonctionnait plus. On a vérifié le catalyseur qui n'a rien. Ils pensent maintenant au capteur d'arbre à came...
La facture monte gentiment et la prochaine étape c'est démontage et test des injecteurs...
Tiens nous au courant ;)
Bonjour Nicolas,Nicolas76 a écrit : ↑dim. 6 janv. 2019 23:15
Pour soulager aussi la 307SW de ma femme on partirait sur un grand C4 Picasso (pas assez de budget pour une golf GTE). Il y quelques belles occasions en 2.0 HDi 150 mais souvent en boîte auto bmp6. Il me semblait qu'il y avait eu des soucis de fiabilité sur ces boites mécaniques pilotées mais il semblerait qu'une version plus fiable est apparue avec une position P qui n'existait pas sur les boites a problèmes. Y'a t'il des connaisseurs de ces boites ? Est ce bien ce P qui permet de choisir la bonne boîte ?
Et le HDi 150, est il fiable ? Agréable a conduire ?
Y'a t il des points particuliers a surveiller sur les grand C4?
On aurait aimé aussi un grand espace 4...![]()
Justement, je trouve la conso élevée, je pensais un peu moins pour ce "petit" monospace. Ok, l'essence est totalement normal vu ton utilisation. Après pour la fiabilité, je suis pas du tout d'accord, le diesel est tout aussi fiable que l'essence, il faut regarder la fiabilité au nombre de km, les essence dans l'ensemble roulent beaucoup moins que les diesels et jusqu'à l'an dernier étaient bien moins vendus.d4506 a écrit : ↑dim. 6 janv. 2019 11:537,2L/100 oui c'est très honorable pour une voiture de 1500kg ! Surtout que je note pas spécialement de hausse avec l'hiver. A comparer, le 1.6 16V de ma Clio mangeait 1 très litre de plus l'hiver, quand c'était pas 2 ... Mais bon pas le même âge non plus et surtout pas le même poids (1t toute mouillée).Valtra des Mauges a écrit : ↑ven. 4 janv. 2019 21:46
Sinon pour @d4506, c'est pas mal plus de 7L avec une voiture pas si grosse que ça, la voiture fait pas beaucoup de km pour avoir choisi l'essence ?
2 raisons à l'essence : je roule peu (10k environ par an), et parce que je suis un taliban sans-plombJe peux rester 1 mois sans toucher à la voiture (j'habite en région parisienne et je prends les transports en commun pour me déplacer), et je peux faire 2500km la semaine qui suit. Et puis je n'ai jamais aimé conduire les diesel, même modernes. Ca coupe trop court, c'est bruyant quoi qu'on en dise, alors que je préfère l'élasticité des moteurs essence, tout simplement. Sans parler du manque notoire de fiabilité des moteurs diesel (bien que ce soit amélioré depuis).
Tu la trouves élevée parce que tu roules vraisemblablement au Diesel, mais vu le gabarit, le poids et malgré tout la puissance de la bagnole ça reste normal. 7L/100 en moyenne pour la 1,5T (plus près des 1,7T quand on est tous dans la voiture avec les bagages), il fait 140 bourrins malgré tout ce pti 3 pattes, j'ai un pote qui a un Picasse en 1.2 puretech 130chx, il consomme un bon litre de plus avec le moteur PSA qui cube moins (le moteur BMW fait 1.5L).Valtra des Mauges a écrit : ↑lun. 7 janv. 2019 22:12
Justement, je trouve la conso élevée, je pensais un peu moins pour ce "petit" monospace. Ok, l'essence est totalement normal vu ton utilisation. Après pour la fiabilité, je suis pas du tout d'accord, le diesel est tout aussi fiable que l'essence, il faut regarder la fiabilité au nombre de km, les essence dans l'ensemble roulent beaucoup moins que les diesels et jusqu'à l'an dernier étaient bien moins vendus.
Pour Biscuit, tu déçois personne, c'est toi qui paye, c'est toi qui décide![]()