Re: UNIVERSAL HOBBIES - Les nouveautés 2018

#133
AUPA BO a écrit :
jeu. 6 déc. 2018 20:55
Ptite question, à quoi servent les 2 trous sur les jantes arrière du 8220 côte à côte?
Merci

Jantes à voiles fixe , C'est pour passer une chaîne, ou une sangle , pour fixer sur le porte char lors de transport , les jantes à pontets ont de l'espace entre le voile et la jante pour y glisser une chaîne ou une sangle .
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.

Re: UNIVERSAL HOBBIES - Les nouveautés 2018

#135
cvxu 1190 a écrit :
jeu. 6 déc. 2018 23:42
AUPA BO a écrit :
jeu. 6 déc. 2018 20:55
Ptite question, à quoi servent les 2 trous sur les jantes arrière du 8220 côte à côte?
Merci

Jantes à voiles fixe , C'est pour passer une chaîne, ou une sangle , pour fixer sur le porte char lors de transport , les jantes à pontets ont de l'espace entre le voile et la jante pour y glisser une chaîne ou une sangle .
Oui, je veux bien, mais quizz de la position des trous une fois le chargement terminé pour assurer un arrimage correct ...
De plus, a voir leur diamétre, n'y une sangle, et a par une petite chaîne non adaptée a un tel poids ne passera dans ces trous .
Il a bien d'autres points d'arrimages présents sur un tracteur déjà il me semble et surement plus efficaces .
D'autres utilités peut être ?

<tchin>

Re: UNIVERSAL HOBBIES - Les nouveautés 2018

#136
il existe une multitude de types de chaîne avec différente catégorie de maillons , de crochet d’arrimage, de tendeurs, ect, après pas besoin d'avoir une grosse chaîne marine , il est fixé sur 4 points avec une sangle ou une chaîne au roues avant et arrière , juste pour éviter le ballant dans les ronds points par exemple , d'autres constructeur possèdent des trous similaires sur leur jantes , Claas , Case IH , NH , ... les constructeurs, sous-traite la fabrication des jantes, avec des constructeurs comme , Titan , Sodijantes , photo puma sanglé. CQFD <cool>
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.
Fichiers joints
transport.jpg
transport.jpg (127.64 Kio) Vu 5460 fois

Re: UNIVERSAL HOBBIES - Les nouveautés 2018

#138
cvxu 1190 a écrit :
ven. 7 déc. 2018 12:36
il existe une multitude de types de chaîne avec différente catégorie de maillons , de crochet d’arrimage, de tendeurs, ect, après pas besoin d'avoir une grosse chaîne marine , il est fixé sur 4 points avec une sangle ou une chaîne au roues avant et arrière , juste pour éviter le ballant dans les ronds points par exemple , d'autres constructeur possèdent des trous similaires sur leur jantes , Claas , Case IH , NH , ... les constructeurs, sous-traite la fabrication des jantes, avec des constructeurs comme , Titan , Sodijantes , photo puma sanglé. CQFD <cool>
Ah ouai, drôle d'arrimage quand même (sauf sur le puma a l'AR peut être ) (whaou)
gambrinus a écrit : Ou alors c'est pour pouvoir accrocher une chaine ou un "U" antivol façon moto et l'accrocher à un poteau <:O>
:-)

Re: UNIVERSAL HOBBIES - Les nouveautés 2018

#140
cvxu 1190 a écrit :
ven. 7 déc. 2018 14:20
gambrinus a écrit :
ven. 7 déc. 2018 13:12
Ou alors c'est pour pouvoir accrocher une chaine ou un "U" antivol façon moto et l'accrocher à un poteau <:O>
Ouais, on prend le tracteur pour aller faire ses couses en ville, plutôt que le scout ou la moto :-) surtout à Paris les we dernier <:O> (chut)
En moto, quand tu oublies l'antivol; tu te retrouves par terre....avec le tracteur si tu oublies l'antivol....c'est le lampadaire qui est par terre :D
Mais en ce moment je ne monterais pas faire mes course à Paname ...même si le tracteur serait dur à retourner; il peut toujours faire BBQ !

Retourner vers « Les NEWS des fabricants »