Re: BRITAINS ERTL - Les nouveautés 2019

#11
Cyril16 a écrit :
dim. 27 janv. 2019 10:29
Je savais même pas qu’elle etait sortie aux USA, vue sur quelques sites à 199€ , à ce prix là ils peuvent se la foutre où je pense ! C’est un jouet pas un modèle reduit de collection
Tiens!...tiens!...
La grosse artillerie du verbe est de sortie!...et on sulfate, on "karcherise" à gogo sur les moissonneuses Britains!...en même temps, ça mange pas de pain!...hein!
Ce qui est savoureux, c'est qu'il y a quelques années, je voulais t'acheter une CR 970, donc une "merde de jouet" d'après le lieu où tu veux qu'on se la "carre"...et tu ne t'étais pas précipité pour me la vendre à un tarif "papier toilette"...120€ m'avais-tu dis!...en justifiant le "croquage intégral" par le fait qu'elle avait un jumelage à l'avant...
Deux jours plus tard, je l'achète aux US pour 42$...elle est rentrée chez moi pour la modique somme de...40€!...une ruine merdique donc, alors que nous sommes presque voisin...sympa non!...
Ce que je veux dire, c'est qu'avant de critiquer pour critiquer, il s'agirait déjà de prendre en compte une explication toute simple:
Ces modèles coûtent aux alentours de 70€ aux USA...ça vous semble être du vol?...qu'est ce qu'on a ici, en France, en moissonneuse-batteuse pour 70€??????...une merde????...même pas!...t'as que dalle!... sauf en occase, et encore, certains voire la plupart te pondent des tarifs dignes de chez "Christie's" ...
Si ces machines sont si chères rendues chez nous, c'est que le transport, les taxes et les frais de douanes doivent "merdiquement" rentrer en ligne de compte!...non????
Expliquer au gens qu'on se fout de nous, c'est bien!!!...c'est super!!!...mais balayons déjà devant notre porte!...ça me paraît même mieux.
Je me fais moralisateur, et j'en ai conscience, je peux heurter ta sensibilité Cyril et j'en suis sincèrement désolé...mais je ne peux être hypocrite en ces circonstances.

Re: BRITAINS ERTL - Les nouveautés 2019

#12
Que ça plaise ou pas je vais pas faire d'éloge sur les moissonneuses Britains, ils ont la chance d’avoir les marques les plus populaires de batteuse au monde et rien n’évolue depuis 10ans. Aucun soucis pour ma sensibilité elle est solide. Concernant la CR je suppose qu’à l’epoque c’était la valeur du marché tout comme pour cette S en Europe et que j’avais dû l'acheter au prix que tu annonces donc faudrait etre con de l'avoir payé 120€ en Europe et la revendre 40€ non ? Je ne suis pas un spéculateur de la mini, quand j'achète c’est pas dans le but de revendre 2 jours plus tard avec +50% de marge.

Pour 70€ à l’epoque t’avais les Laverda UH qui à mes yeux restent encore de très belles miniatures et aujourd’hui je préfère mettre 130€ dans un CR 10.90 UH que 110€ dans une Case 8240 ERTL.

Bref tout ça pour dire qu’aujourd’hui beaucoup de fabricants de miniature sortent du Case et du JD en mini mais les batteuses sont restées le monopole de Britains et je pense qu’il n’y a pas qu’a moi que ça pose problème . Toi qui est un fan de batteuse ça te fait pas rever une grosse Case chez Marge Model ? Une belle S chez Wiking ? Et j’en passe

Re: BRITAINS ERTL - Les nouveautés 2019

#13
Mais Cyril, personnellement je veux bien rêver mais...sérieusement, une Case chez Marge Model...faudra compter combien???????...sérieux...une belle S chez Wiking!?...à combien la douloureuse en euro??????...300-400€!!!!!!!!!...
Tu dis "à l'époque"...moi, je te parle d'aujourd'hui!!!!...à l'époque les UH étaient à 50€ pièce!...
Regarde Ros!...là!!!...239€!!!!...ce n'est pas une "belle merde" ça?????😒.
je souligne juste qu'aujourd'hui, ertl/britains a des tarifs "normaux" en rapport qualité/prix, aux US.
L'importation de ces modèles double leur prix, c'est un fait.
Je ne rêve pas de machines que je ne puissent m'offrir, sinon ça s'appelle un fantasme!...
Et le prix du fantasme, fait méchamment baisser la libido de mon porte-monnaie!...
Respectueusement Cyril,

Re: BRITAINS ERTL - Les nouveautés 2019

#14
Pour l’Ideal le prix est à la hauteur des ambitions d’AGCO en batteuses je crois ! Fou ! Par ailleurs quand tu vois le prix de l’arracheuse Holmer c’est surprenant un tel écart pour la batteuse

Je ne fanstasme pas sur les tarifs, chez Wiking ils font déjà des lexion et des ensileuses à des prix certes élevés mais acceptables, donc pourquoi pas une S pour 130 € ? Pour 300€ t’as quasiment 2 lexions chez eux donc c’est cohérent . UH sait faire aussi, Marge Model effectivement ça pourrait peut être faire mal aux fesses
Répondre

Retourner vers « Les NEWS des fabricants »