Re: Ferme des Ramières

#442
Pouah, l'ensemble est une dinguerie mais la toiture, quel travail de jobard (whaou) avec le truc qui tue, le petit boudin sur la tuile de rive.... le soucis il faudrait la journée pour voir tout les détails de ta ferme, plus une journée pour les détails sur la batteuse de Bill, plus tout le reste.... à voir peut être faire l'expo de Fontaines sur une semaine entière mdr :-)
Soirée sans Ricard, soirée qui se finit pas tard.....
VR46

Re: Ferme des Ramières

#443
Oui, tous les coins et recoins de ce dio montrent un travail de fou! Tout est précis, finement réalisé, etc.... Plus tu regardes ; plus tu découvres de choses travaillées minutieusement; plus tu réalises le travail de dingue! A Fontaines, c'est un des dio où j'ai passé du temps (et en entendant la personne expliqué le détail de la réalisation des tuiles; c'est du taf!!) . Bravo

Re: Ferme des Ramières

#444
merci, et merci a toi gambrinus d'avoir partagé tes photos de cette journée, je n'ai pas eu le temps d'en faire une seule malheureusement, trop occupé a scruter mon voisin en plein exercice ( entre autre )

la suite, pour l'instant mes essais de patine sur tuile ne me conviennent pas donc je me fais la main ailleurs

petite clé de tirant ( ca vibre la dedans faut tout serrer ) et linteau en ferraille

Image


Image


Image


et création d'un boisseau interieur pour faciliter le déstockage

Image


Image

Re: Ferme des Ramières

#446
Ptitdrummer ; ce "S" du tirant il résume bien ton travail! Le détail qui apporte du réalisme et de la vie au dio . Tu as repéré le mur vide où il manquait quelque chose! Et tu as bien observé le modèle réel; des coulées de rouille sans éxagération et le "S" lui-même à différent niveau de corrosion.
Quand on est face à ton dio en live on voit déjà un ensemble cohérant puis ensuite on se fait interpelé par des détails sympa; on zoom dessus et on découvre d'autres détails à côté......et on se retrouve avec les yeux qui se mettent à fouiller partout......on rentre dans "l'histoire". Certain dio sont très bien réalisés mais il y a des zones de "comblage" entre deux idées car il n'y a pas eu de scénario construit ; un peu comme un film ou un bouquin où il y aurait des temps morts entre deux scénes d'action. J'ai l'impression que ton dio ; tu l'as longtemps construit et amélioré dans ton esprit avant de le réaliser; je me trompe?

Re: Ferme des Ramières

#447
merci,

ça fait effectivement un moment que je le construis en tête, 10 ans maintenant que la première cellule a été faite , recommencé 3 fois, "la clef des champs" reste une superbe source d'inspiration, mais mes vadrouilles en campagne avec l'appareil photo aussi, les techniques évoluent et on s'ouvre à un immense domaine avec la patine, le moulage, la 3d, la gamme de profilés dispos, c'est inépuisable.

pour le plaisir, y a 10 ans

Image


et oggi

Image

Re: Ferme des Ramières

#449
ptitdrummer a écrit :
mer. 31 janv. 2024 23:25
merci,

ça fait effectivement un moment que je le construis en tête, 10 ans maintenant que la première cellule a été faite , recommencé 3 fois, "la clef des champs" reste une superbe source d'inspiration, mais mes vadrouilles en campagne avec l'appareil photo aussi, les techniques évoluent et on s'ouvre à un immense domaine avec la patine, le moulage, la 3d, la gamme de profilés dispos, c'est inépuisable.
C'est exactement çà; un dio qui m'accroche c'est soit un gars qui arrive à analyser ce qu'il voit et peut le retranscrire/ soit un gars qui l'a imaginé/monté/ modifié/ recréé un nombre de fois incalculable (soit dans la réalité soit dans son esprit). . Je constate que tu as cumulé les 3 cas de figure (observation/ imagination/ reconstruction) . Avec du talent pour réaliser; le résultat est "parlant"!

Retourner vers « Dioramas »

cron