Re: Ferme des Ramières

#351
Bon courage pour tous tes boulons....

Mais j'ai une question par rapport à ca, sur les cellules ce sont des boulons à l'extérieur ou des tetes de rivets ? Je sais que tu pousses les détails vraiment au maximum, je ne sais pas si tu utilises de l'hexa ou du rond pour faire ces tetes de vis. Mais si ce sont des rivets, as tu deja essayéde faire du marquage avec une pointe derrière, pour créer un déformation à sur la face visible de ta tole ?
J'ai eu la meme problématique il y a.... 2-3 semaines maintenant, bon je n'en avais que 300 (enfin 600, j'ai recommencé une seconde fois) à faire, pas 8000... Mais j'y ai gagné mon temps !!

Avec des photos ca sera peut etre plus parlant :
.
IMG_20200329_143652.jpg
IMG_20200329_143652.jpg (179.06 Kio) Vu 6756 fois
.
Et après peinture :
.
IMG_20200415_232634.jpg
IMG_20200415_232634.jpg (133.22 Kio) Vu 6756 fois
.

Re: Ferme des Ramières

#354
il me semble que ce sont des ecrous, le problème dans mon cas avec ta technique, c'est que mon pvc interieur fait 3mm d’épaisseur, plus du carton qui ne s'y prête pas

voila un peu la tête dont devrait avoir l'air le nouveau bâtiment, pour le revêtement du depron je fais des essais pour le moment, l'objectif étant d'avoir quelque chose de léger et de plus solide que le plâtre de mes anciens murs en pierre

Image


Image

Re: Ferme des Ramières

#357
merci,

la suite.

Les 7000 boulons ne suffisant pas, j'ai entrepris l'habillage de mes murs de depron. La technique nous vient d'un bouquin de patine consulté chez notre ami gevaudant après une réunion, feuilletage en partie responsable de la reprise complète de mon dio. Y a des fois comme ça... alors en quoi ça consiste ? En gros à créer des pierres en liège , de les coller sur le support, d'y appliquer ensuite différents voiles de peinture et enfin d'enduire les joints et les pierres. Je laisse le soin à gevaudant de vous mettre ici le lien de ce bouquin et vous montrerais bien volontiers le rendu final mais pour des questions de droit d'auteur ... on verra une fois fini si ça ressemble

alors de ce que j'en ai compris, le plus dur c'est de démarrer . Si vous voulez vous lancer , il faut vous découper des bandelettes dans le liège de 5 ou 6 tailles différentes. En effet la clé de cette méthode ( selon moi ) c'est d'être le plus irrégulier possible , et ça c'est pas simple du tout croyez-moi. Du coup ces différentes épaisseurs vous permettront d'être irrégulier sur les hauteurs de rangs de pierres, et chaque coupe dans la bandelette sur la longueur de chaque pierre. Vous pouvez aussi faire varier l'épaisseur des joints

je reviendrais plus tard en détails sur la partie peinture et joints, pour l'instant faut recouvrir le dépron, et y a un peu de taf ( pour changer )

Image


ensuite je commence par poser les pierres de taille autours des ouvertures , et des groupes de 4 ou 5 grosses pierres que je rejoints ensuite entre eux avec des plus petites

Image


Image


Image


on est pas au bout :-)

Image

Re: Ferme des Ramières

#360
Magnifique ! Et pour le remplissage des joints, tu y as réfléchi ? Vous l'achetez où le dépron ? J'avais essayé du carton plume acheté chez Cultura, mais je trouve que ça poinçonne trop en surface. Vraiment fragile. Le dépron a l'air moins sujet au poinçonnage. Non ?

Retourner vers « Dioramas »