Salle de traite rotative (24 postes)

#1
Bonjour à tous
Voici le nouveau projet que je vais réaliser. Comme le décrit le titre, c'est une salle de traite rotative.
Je part sur la base d'une salle de traite actuelle, en fonctionnement.
Peut-être que certains connaissent ce type de modèle. Cette salle de traite est flottante (sur l'eau), avec un moteur qui l'entraîne très doucement.
Le principe repose sur une 1ère dalle conique sur fondation, puis d'une seconde, avec de l'eau entre les deux, ce qui limite les axes et roulements.
Voici quelques photos pour commencer
20180906_161521.jpg
20180908_151759.jpg
20180908_151741.jpg

Re: Salle de traite rotative (24 postes)

#5
Merci à vous trois
Pour les tubulaires, l'idéal serait de les faire en profilés aluminium 'imitation galva), mais est ce que la colle sera ok ? parce que pas possible de souder.
Après il y a le laiton, avec soudure à l'étain, ou collage
Et puis il y a a le mixe d'alu et Evergreen, ce qui me semble être le meilleur compromis.
La salle de traite sera dans son bâtiment, pour le réalisme, et motorisée, si possible
Enfin, elle ne restera pas chez moi, mais ira chez un ami agriculteur (propriétaire), dans le Nord.
C'est un sacré projet, que j'espère seulement arriver à le mener à terme, et qu'il soit bien réussi, car pour moi c'est un gros défi

Re: Salle de traite rotative (24 postes)

#8
Merci
Je ne vais reproduire que la salle de traite. Elle va faire 42 cm/ 42
Je ne reproduit pas le hangar. Il serait plus grand que celui que j'ai déjà fait. La ferme est répartie sur 2 sites .
Là ou est la salle de traite, il y a une très vieille ferme; celle ou a grandie ma mère, après le retour d'exode de la 2ème guerre mondiale. Ils y sont resté qques années avant d'habiter au village. Celle ci était isolée

Retourner vers « Dioramas »