Handicapé et alors ? Je l'aime ce métier !!
Posté : lun. 21 janv. 2019 22:19
Dans la vie, il faut se faire justice, alors je m'attaque à ce topic sans trop traîner sinon ça va passer aux oubliettes, ce serait dommage.
On va tenter de relater l'histoire, oui je dit on car certains le savent, je ne suis pas seul dans ma tête, il y a du monde et bien que tout ce monde soit gentil c'est pas tout les jours facile !
Partons de la base, le modèle de UH n'est pas tout vilain mais, il y a toujours un mais, le RAV ne me plaît pas, je ne sais pas dire ce qu'il y a mais quelque chose cloche pour moi, le RAR forcément est a gicler, mais jusqu'à présent je m'étais toujours arrangé pour le jarter sans en remettre un à la place.
Sur le Massey de mon premier challenge, démonté sans remplacement. Certains tracteurs par chez nous à la melangeuse n'ont plus de relevage pour manœuvrer plus aisément et ne pas se soucier des collisions avec le timon, le cardan et les flexibles.
Sur le Ford du second challenge pareil, RAR démonté et avec le chargeur arrière pas besoin de le remplacer, la place était prise.
Pas besoin de rappeler ces deux dios ?
Cette année c'est un bavarois, je travaille en concession AGCO mellant MF et Fendt, et en plus c'est Ma marque, donc obligé de se lancer !
Au départ pas évident, de mémoire l'inscription s'est faite en Avril, à cette époque là on manquait pas de travail (moi, mes autres moi et aussi ma femme).
En pleine rénovation de notre maison, il nous reste l'électricité à tirer dans toutes les gaines, les bandes à joints sont faites mais toutes a poncer (1500m linéaire posés), le chauffage, carrelage sanitaires, salles de bain, peintures cuisines, enfin bref, la liste est très très longue mais bon, je ne laisse pas passer la chance, je m'inscris, tfasson on en fera bien quelque chose de ce tracteur...
Réception dans la foulée, impeccable, merci d'ailleurs de prendre en charge cela avec autant de suivi et de sympathie !
Le tracteur est mis dans un coin de la maison, mais même en étant au chantier je cogite.
Voici ma vision d'un Fendt: c'est un tracteur confortable qui possède une transmission a variation continue gage de confort une fois de plus mais aussi d'une très grande adaptabilité pour des travaux divers et variés.
Travaux qui me passent par la tête:
Transport routier: une benne à ensilage sur une route ca mets en avant le confort et l'atout de la variation continue sans rupture de couple puisque pas de changement de vitesse
L'idée a été exploitée l'an dernier par l'ami Zetor72 et ne semble pas avoir convaincu, quelle benne prendre, c'est quand même un 6 cylindres faut pas une brouette, le dio n'est pas super grand j'ai peur que ça ne rentre pas, j'oublie.
Travail de cour: genre un petit tracteur chargeur qui tourne une palette, j'abandonne vite l'idée, par chez nous un tracteur chargeur c'est très rarement en 6 cylindres.
Il 'n'y a pas a tortiller il faut faire un tracteur de tête, gros tracteur ou petit pour le moment peu importe, mais faut qu'il soit le gros de la ferme.
N'oublions pas qu'il faut créer quelque chose qui se démarque et que ce tracteur semble inspirer peu de monde... Donc forcément ça va partir loin dans l'exotisme et à la fois probablement classique.
Le forestier me passe par la tête, mais le diorama me fait un peu peur surtout en tentant de garder à l'esprit le défi de la réalisation pas cher qui me tient à cœur. Les arbres ça coûte une blinde donc j'abandonne.
Je n'ai pas encore mon idée en tête mais m'arrive au magasin un retour d'un tracteur Siku. Il s'agit d'un 5445 avec chargeur sur lequel on avait un problème d'accroche d'outil, une pièce mal moulée, bref peu importe, le fournisseur me renvoie un tracteur pour le client. La commerciale est au courant de mes activités extra professionnelle et me dit "Garde le, t'en fera bien quelque chose !", je ne sais pas ce que j'en ferais mais le ramasse, les pneus sont jolis et ont un dessin typé Michelin et en tant que bon Auvergnat ça me plaît donc au pire ça ira dans la boîte à pneus.
Arrivé à la maison je prend mon pied à coulisse, le MF et le Fendt, les jantes se regardent pas la largeur c'est un peu petit mais ça tombe bien, ça sera visible par rapport aux pneus d'origine qui sont un peu costauds.
Je garde l'idée de ces pneus et on se bebrouillera bien pour réduire les jantes.
Le dessin est joli mais les flancs sont bien trop rentrés vers l'intérieur, je trouve donc une petite solution pour élargir cet entre flanc qui me dérange, plus à l'arrière que l'avant mais l'un comme l'autre font bizarre. J'insère un joint torique sur la jante, dans l'ordre on aura donc flanc intérieur, bourlet de la jante (moulé pour maintenir les pneus d'origine), joint torique et flanc extérieur. De cette manière les deux flancs s'éloignent et donc prennent une forme plus agréable à l'œil.
Voilà, on ne sait pas encore ce que l'on va faire de ce tracteur mais on sait quels pneus il aura.
À vous !
On va tenter de relater l'histoire, oui je dit on car certains le savent, je ne suis pas seul dans ma tête, il y a du monde et bien que tout ce monde soit gentil c'est pas tout les jours facile !
Partons de la base, le modèle de UH n'est pas tout vilain mais, il y a toujours un mais, le RAV ne me plaît pas, je ne sais pas dire ce qu'il y a mais quelque chose cloche pour moi, le RAR forcément est a gicler, mais jusqu'à présent je m'étais toujours arrangé pour le jarter sans en remettre un à la place.
Sur le Massey de mon premier challenge, démonté sans remplacement. Certains tracteurs par chez nous à la melangeuse n'ont plus de relevage pour manœuvrer plus aisément et ne pas se soucier des collisions avec le timon, le cardan et les flexibles.
Sur le Ford du second challenge pareil, RAR démonté et avec le chargeur arrière pas besoin de le remplacer, la place était prise.
Pas besoin de rappeler ces deux dios ?
Cette année c'est un bavarois, je travaille en concession AGCO mellant MF et Fendt, et en plus c'est Ma marque, donc obligé de se lancer !
Au départ pas évident, de mémoire l'inscription s'est faite en Avril, à cette époque là on manquait pas de travail (moi, mes autres moi et aussi ma femme).
En pleine rénovation de notre maison, il nous reste l'électricité à tirer dans toutes les gaines, les bandes à joints sont faites mais toutes a poncer (1500m linéaire posés), le chauffage, carrelage sanitaires, salles de bain, peintures cuisines, enfin bref, la liste est très très longue mais bon, je ne laisse pas passer la chance, je m'inscris, tfasson on en fera bien quelque chose de ce tracteur...
Réception dans la foulée, impeccable, merci d'ailleurs de prendre en charge cela avec autant de suivi et de sympathie !
Le tracteur est mis dans un coin de la maison, mais même en étant au chantier je cogite.
Voici ma vision d'un Fendt: c'est un tracteur confortable qui possède une transmission a variation continue gage de confort une fois de plus mais aussi d'une très grande adaptabilité pour des travaux divers et variés.
Travaux qui me passent par la tête:
Transport routier: une benne à ensilage sur une route ca mets en avant le confort et l'atout de la variation continue sans rupture de couple puisque pas de changement de vitesse
L'idée a été exploitée l'an dernier par l'ami Zetor72 et ne semble pas avoir convaincu, quelle benne prendre, c'est quand même un 6 cylindres faut pas une brouette, le dio n'est pas super grand j'ai peur que ça ne rentre pas, j'oublie.
Travail de cour: genre un petit tracteur chargeur qui tourne une palette, j'abandonne vite l'idée, par chez nous un tracteur chargeur c'est très rarement en 6 cylindres.
Il 'n'y a pas a tortiller il faut faire un tracteur de tête, gros tracteur ou petit pour le moment peu importe, mais faut qu'il soit le gros de la ferme.
N'oublions pas qu'il faut créer quelque chose qui se démarque et que ce tracteur semble inspirer peu de monde... Donc forcément ça va partir loin dans l'exotisme et à la fois probablement classique.
Le forestier me passe par la tête, mais le diorama me fait un peu peur surtout en tentant de garder à l'esprit le défi de la réalisation pas cher qui me tient à cœur. Les arbres ça coûte une blinde donc j'abandonne.
Je n'ai pas encore mon idée en tête mais m'arrive au magasin un retour d'un tracteur Siku. Il s'agit d'un 5445 avec chargeur sur lequel on avait un problème d'accroche d'outil, une pièce mal moulée, bref peu importe, le fournisseur me renvoie un tracteur pour le client. La commerciale est au courant de mes activités extra professionnelle et me dit "Garde le, t'en fera bien quelque chose !", je ne sais pas ce que j'en ferais mais le ramasse, les pneus sont jolis et ont un dessin typé Michelin et en tant que bon Auvergnat ça me plaît donc au pire ça ira dans la boîte à pneus.
Arrivé à la maison je prend mon pied à coulisse, le MF et le Fendt, les jantes se regardent pas la largeur c'est un peu petit mais ça tombe bien, ça sera visible par rapport aux pneus d'origine qui sont un peu costauds.
Je garde l'idée de ces pneus et on se bebrouillera bien pour réduire les jantes.
Le dessin est joli mais les flancs sont bien trop rentrés vers l'intérieur, je trouve donc une petite solution pour élargir cet entre flanc qui me dérange, plus à l'arrière que l'avant mais l'un comme l'autre font bizarre. J'insère un joint torique sur la jante, dans l'ordre on aura donc flanc intérieur, bourlet de la jante (moulé pour maintenir les pneus d'origine), joint torique et flanc extérieur. De cette manière les deux flancs s'éloignent et donc prennent une forme plus agréable à l'œil.
Voilà, on ne sait pas encore ce que l'on va faire de ce tracteur mais on sait quels pneus il aura.
À vous !