Merci pour votre intervention, il est vrai qu'avec le recul le sujet n'est pas évident a cerner dès le départ du sujet.
J'ai remarqué lors des manœuvres de mon client pour monter et descendre de sa cabine qu'il faut que la personne frotte le montant intermédiaire de la cabine avec son dos pour accéder a son poste de conduite, et ce n'est pas la seule chose a l’embarras, le vérin a gaz étant fixé sur le cadre de la porte et sur le châssis de la cabine en bas, il est pile en position pour frotter l'arrière train de Mr a chaque montée de cabine...
Ce n'est pas très confortable pour lui, je décide donc de créer une cabine 5 montants afin de libérer un peu de passage pour notre handicapé. Le vérin sera pris dans le toit afin de laisser un peu plus de place.
La cabine du UH n'est pas des plus jolies, la peinture est austère et ne correspond guère avec le modèle réel, il n'y a pas de fonctionnalités, le vitrage est en plusieurs morceaux, le siège passager est horrible et les mains courantes des portes sont fixées sur la cabine et non au vitrage.
J'ai aussi remarqué que les feux ne sont pas transparents et sont peints, c'est un peu disgracieux surtout lorsqu'on le sait, on ne voit plus que cela.
Les ailes sont aussi un peu trop larges pour ma monte de pneu issue du Siku.
C'est décidé, ça fait beaucoup trop de critères qui ne me conviennent pas, il faut changer cette cabine.
La changer c'est bien beau mais il faut la trouver!
Je me penche au départ vers un Fendt 415 UH, les feux sont transparents mais c'est son seul atout comparé a son grand frère, en plus le modèle n'est pas forcément facile a trouver et je trouve dommage de dépouiller ce tracteur qui fait partie d'un de mes nombreux projets de modifs!
- tracteur-fendt-415-vario-tms.jpg (97.17 Kio) Vu 6528 fois
J'ai ensuite attaqué une proie d'un autre gabarit, le 930 Weise Toys, sur ce modèle tout est réuni, le coloris de l'intérieur de cabine, les feux transparents, la fonctionnalité, les détails.
- 10578-wei1027.jpg (101.98 Kio) Vu 6528 fois
Bien sur il y a un mais, voir deux, le premier est le gabarit, la cabine est grosse, et les ailes sont bien trop larges, je n'ai même pas démonté pour tester, le pied a coulisse a parlé avant le tourne vis, et c'est tant mieux car vu le prix de la mini c'eut été dommage de le passer a la moulinette...
Alors c'est bien beau tout ça, mais vers quel modèle se tourner pour avoir tout les critères réunis et en plus a un tarif abordable.
Si on fait le tour de la gamme Fendt et des constructeurs de mini qui en proposent, il manque une marque qui me plait beaucoup de par ses finitions et ses fonctionnalités, Schuco qui propose a sa gamme un 313 SCR avec donc sa cabine commune à la gamme 400 et 700 jusqu'au Com3 également. En plus de cela, le modèle possède des rétroviseurs grand angle, beaucoup plus répandus depuis la Mother Régulation ça me semble un atout important d'autant plus lorsque lors de manœuvre on ne peut pas se lever du siège pour voir ce qui se passe dans les angles morts !
- fendt-313-vario-chargeur-frontal-s7712-schuco-132-.jpg (31.61 Kio) Vu 6528 fois
Me vla donc parti a la recherche de ce modèle, je fais le tour des vendeurs de minis, il faut que ce soit le moins cher possible et surtout disponible au plus vite, on est déjà début Décembre faut pas trainer!
Je fais aussi le tour de mes fournisseurs au boulot, l'un d'entre eux me propose un tarif très attractif mais il faut que je prenne deux modèles! Je demande donc un peu plus de détails sur cette offre alléchante mais intrigante du fait de la quantité obligatoire!
Un modèle a mal vécu l'envoi vers un autre client qui n'a pas souhaité garder la miniature chez lui et l'a renvoyée la semaine précédente.
Je demande donc quelques détails sur les dommages.
Il faut dire qu'on en voit de toutes les couleurs dans notre métier, je raconte souvent l'histoire des pots de peinture qui arrivent vide mais le carton plein, dans les camions de transports ça ne se régale pas toujours, entre les colis coincés contre une palette et les parties de football, rugby et autres centres de tris automatisés, nos colis ne sont pas a la noce!
La commerciale m'envoie cette photo:
Comme vous le voyez ça ne s'est pas régalé, la cabine se promène, une roue arrière aussi, la boite est bien cabossée et le chargeur a l'air de travers...
Je prends le risque de lui faire subir un second voyage, on verra bien son état a l'arrivée. On peut le dire, c'est bien le prix qui m'as décidé!
Arrivé a la concession en bonne forme, un super colis avec toutes les pièces dans des petits sacs et un tas de chips affolant! Tout va bien!
Je m'inquiète finalement plus pour le modèle en mauvais état qui me servira de banque de pièce que celui neuf en boite livré avec qui finira sur une étagère pour le moment!
Donc on démonte la cabine du UH et on se concentre sur le montage de la Schuco a la place! Ça a beau être la même race, ça s'accouple pas facilement, il faut jouer du Dremel sur le châssis et aussi sur la cabine!
Montage a blanc avec les anciens pneus posés a côté:
.
Tant que la cabine n'est pas collée en place j'en profite pour découper le montant de cabine en prenant garde de conserver le morceau pour plus tard:
- _20190130_231153.JPG (82.42 Kio) Vu 6528 fois
Pour le moment on avance un peu dans tout les sens, entre le début du leve handicapé et le changement de la cabine mais c'est ainsi que s'est déroulé le projet alors désolé c'est fort brouillon mais ça me correspond bien !
Merci encore à vous de suivre le sujet !