Re: Sujet Global - Vos dioramas et scénettes

#97
J'en avais un peu marre de vous présenter mes sorties d'ateliers sur un vulgaire fond blanc..

Alors ce jour j'ai tout mis de coté, trouvé une planche dans le débarras, et me voila partie.

Je voulais un truc simple, mais surtout, avec un fond en trompe l'œil, histoire de caché ou faire disparaitre ce fameux fond blanc. En fouillant les cartons, je retombe sur les palox replicagri. Ils ne sont pas en bois me diront les puristes, mais le relief en bois imité n'est pas degeu.. Problème, je n'en ai que 10. Ca ne m'emmène pas loin ça, tant pis, moi sje veux un trompe l'œil. Je finis pas couper ces palox en 2, soit me voila maintenant avec 20 face de palox.

IMPEC !!! Il n'a y plus qu'a les empiler devant un frigo à patates. 2 3 photos du net m'aiguillent dans ce que je vise, c'est parti. Je vous laisse regarder les photos.

Il me reste quand même pas mal de détails, la toiture que je dois trouver, le rail supérieur de la porte, le balsa pour cacher la planche, bref v'là l'idée du jour !

Comme me l'a déjà fait remarquer Sulli, je vais masquer l'arrière des palox pour estomper l'effet de "vide"

Numa
Failure is not an option.
Fichiers joints
P1060567.JPG
P1060567.JPG (114.63 Kio) Vu 4920 fois
P1060562.JPG
P1060562.JPG (142.4 Kio) Vu 4920 fois
P1060563.JPG
P1060563.JPG (168.93 Kio) Vu 4920 fois
P1060566.JPG
P1060566.JPG (153.34 Kio) Vu 4920 fois

Re: Sujet Global - Vos dioramas et scénettes

#98
C'est joli. J'ai le même projet. J'adore les empilages de palox. J'ai pas mal de photos de matos devant des tas de palox. ça fait vraiment ambiance je trouve. J'hésitais aussi pour acheter des Réplicagri et force est de constater que ça le fait bien au final. Du moins d'après les photos que tu as mises. Tu les as repeints ces palox ?

Re: Sujet Global - Vos dioramas et scénettes

#99
LORAN a écrit :
dim. 10 mai 2020 19:53
C'est joli. J'ai le même projet. J'adore les empilages de palox. J'ai pas mal de photos de matos devant des tas de palox. ça fait vraiment ambiance je trouve. J'hésitais aussi pour acheter des Réplicagri et force est de constater que ça le fait bien au final. Du moins d'après les photos que tu as mises. Tu les as repeints ces palox ?
C'est clair que c'est sympa cet empilage ! C'est comme un beau mur en pierre, ou une face de hangar en beau bardage, ça masque bien l'arrière d'un dio !

Concernant les palox, brut sortis de boite, ils ne sont pas top, mais la j'ai simplement passé un jus dessus afin de foncer la teinte (une peinture marron fortement diluée fait très bien l'affaire, c'est ce que j'ai utilisé!)
Failure is not an option.
Répondre

Retourner vers « Dioramas »