Re: Fjellet fossen (NO)- Challenge BMDA Fontaines 2018

#12
Merci à tous !

Etape 5 : Construction et patine du pont

Lorsque j'ai commencé le projet, je pensais réaliser un pont en béton avec un parapet en pierres, mais je n'étais pas sur du résultat que cela donnerait. Je me suis souvenu que j'étais passé sur plusieurs ponts en bois lors de mes excursions sur les petites routes de la campagne norvégienne. J'ai alors décidé d'en réaliser un qui combinait plusieurs modèles que j'avais pu voir. Après quelques minutes à récupérer quelques dimensions sur le diorama, je fais rapidement une 3d pour avoir les différents angles des pièces et je passe sur ma petite scie circulaire Proxon. En 2 temps 3 mouvement j'ai toutes mes pièces et je peux commencer à assembler. J'ai renforcer toutes les parties critiques du cadre avec des clous de tapissier qui rentrent très facilement dans le balsa que j'ai utilisé.
WP_20171226_003.png
J'ai volontairement choisi de casser la rambarde du côté de la cascade. Les nombreuses projection d'eau l'ont fragilisée au fil des années
WP_20171226_004.png
Après avoir testé le pont, je le retire du dio pour lui appliquer sa patine. Ca sera un mélange de peinture à l'huile et de white spirit. Je préfère bien diluer ma peinture à cette étape pour éviter d'avoir une mauvaise surprise. J'utilise un jus légèrement verdatre du côté de la fontaine pour simuler la mousse.
WP_20171227_001.png

On essaie ensuite le dio avec un véhicule de baroudeur
WP_20171227_003.png

Voila pour ce soir. A +

Prochaine étape : Le flocage et la route

Re: Fjellet fossen (NO)- Challenge BMDA Fontaines 2018

#16
Bonsoir
Il a terminé son diorama maintenant, mais en réel la répartition de la charge ne se fait pas, en gros , c’est une ferme de chaque côtés et la, ce que l'on peut nommé comme un entrait est un peu faible, et la charge est repartie sur une section trop faible
Et sans contrevents en dessous
Si tu veux MHF 85000 je te ferais un plan pour comprendre
Soméca un jour Soméca pour toujours
Répondre

Retourner vers « Dioramas »