Re: La clé des champs

#162
Nicolas76 a écrit :
lun. 28 déc. 2020 15:31
Toujours aussi chouette ton dio Divad !
C'est du MDF de 10mm que tu as utilisé pour cette bâtisse?
Et les contours en pierre des fenêtres et portes c'est fait avec quoi?

En tout cas avec la photo du support et des étapes on se rend mieux compte de la dimension du diorama !
merci à toi, j'en profite pour remercier tout ceux qui suivent ce sujet et on postait leurs commentaires.
pour te répondre: c'est bien du médium mais en 6mm.
tout les habillages de contour en grosses pierres sont en polystyréne extrudé.
tu vas mieux comprendre avec cette photo:
IMG_2366.JPG
IMG_2366.JPG (127.89 Kio) Vu 5483 fois

Re: La clé des champs

#164
divad14 a écrit :
lun. 28 déc. 2020 17:03
Nicolas76 a écrit :
lun. 28 déc. 2020 15:31
Toujours aussi chouette ton dio Divad !
C'est du MDF de 10mm que tu as utilisé pour cette bâtisse?
Et les contours en pierre des fenêtres et portes c'est fait avec quoi?

En tout cas avec la photo du support et des étapes on se rend mieux compte de la dimension du diorama !
merci à toi, j'en profite pour remercier tout ceux qui suivent ce sujet et on postait leurs commentaires.
pour te répondre: c'est bien du médium mais en 6mm.
tout les habillages de contour en grosses pierres sont en polystyréne extrudé.
tu vas mieux comprendre avec cette photo:

IMG_2366.JPG
Merci pour tes explications. En remontant les pages j'ai lu que tu parlais de plâtre aussi, donc si je comprends bien après avoir collé tes pierres en polystyrène extrudé tu appliques du plâtre sur le MDF pour revenir quasiment à niveau des pierres et ainsi sculpter les briques ou les parpaings c'est bien ça ?
Un petit tuto si ça te dit serait très intéressant 👍

Re: La clé des champs

#165
Nicolas,
pas tout à fait ; on revient bien au niveau des "pierres" en polystyréne, mais pas en appliquant du plâtre directement (quoi que...).
Pour ma part, ce remplissage je le fais avec des tirages au plâtre préalablement réalisé avec des moules silicone.
Ces tirages plâtres je les réajuste ensuite (se découpe bien avec un bout de lame de scie), aux formes attenantes (fenêtres, portes, etc...) et pour quelles s'emboitent entre elles à la façon d'un puzzle.
Ensuite collage au map et dans la foulée réalisation des joints entre chaque moulage.
La grosse difficulté c'est que la surface de ces moulages n'est pas plane et qu'il faut réussir a les joindre sans que ça face les montagnes russes, sinon résultat merdique assuré.
Quoi qu'il en soit c'est une solution beaucoup, BEAUCOUP plus longue que tout faire directement dans un panneau polystyréne dans lequel tu sculptes, surtout si les bâtiment à faire son grand, mais le rendu est là...
une petite photo, je pense parlera plus. (voilà en gros ,en attendant un tuto pourquoi pas)
IMG_2440.JPG
IMG_2440.JPG (149.82 Kio) Vu 5351 fois

Re: La clé des champs

#167
Ce sont des cellules à grain Brushwood Toys que l'on voit en fond de ton dio sur la page 16 ?
J'hésitais à en acheter et à les repeindre en galva comme tu as fait. Tu pourrais nous faire une photo de plus près ? Le rendu a l'air satisfaisant.

Re: La clé des champs

#169
pour Loran, oui ce sont les brushwood, mais pas mal de modif dessus, et effectivement repeintes à l'aero avec gris métal Mr Hobby , et légère patine.
pour Nicolas, je n'ai pas compté mes heures, difficile a estimer, mais ce que je peux te dire, c'est que cette dernière partie de dio m'a pris beaucoup de temps.
rien de comparable avec les hangars par exemple.
Une nouvelle série de clichés en attendant demain.. <dodo>
dio1.JPG
dio1.JPG (160.56 Kio) Vu 5279 fois
-
dio2.JPG
dio2.JPG (143.55 Kio) Vu 5279 fois
-
dio3.JPG
dio3.JPG (133.85 Kio) Vu 5279 fois
_
dio4.JPG
dio4.JPG (166.94 Kio) Vu 5279 fois
-
dio5.JPG
dio5.JPG (183.18 Kio) Vu 5279 fois
-
dio6.JPG
dio6.JPG (126.45 Kio) Vu 5279 fois
-
dio7.JPG
dio7.JPG (147.15 Kio) Vu 5279 fois
-
dio8.JPG

Retourner vers « Dioramas »