Re: La clé des champs

#91
De plus j'ai encore un peu de mal à franchir le pas sur les miniatures pour diverses raisons (revente plus difficile des minis, toujours le risque de se louper sur des modeles qui valent toujours plus cher et surtout je collectionne plusieurs marques que je penses faire tourner sur le dio, donc ça ferait beaucoup de modeles à patiner)
Petit bauju , ne t' inquietes pas, les MF ,il y en a aussi pas mal à la maison 😊
[/quote]

Moi aussi je suis exactement comme toi pour franchir le pas. je ne connais pas la patine. j'ai fais un essai sur un f100 de chez ROs , mais il me faudrait + de conseils. Mes modèles sur le dio ne sont pas assez sales aussi. j'ai pas mal de modèles qui sont toujours attachés dans les boites d'origines. Pour les modifs , j'ai pris des modèles pas cher pour essayer. roues étroites sur un fiat 1300 et je fais un Jd 8400 de chez britains ( changement de roues ,ponçage des bavures de moulage, peinture complète.....) J'apprend beaucoup de mes erreurs sur ce dernier. Il ne sera pas parfait mais je le garderai quand même.

Re: La clé des champs

#93
On frise la perfection ici!!!! Et encore, je suis certainement trop dur en disant ça!
En tant qu'ancien inséminateur, je trouve dommage le taureau au milieu des vaches ;-)
Est-ce une reproduction d'un lieu existant ou sorti de l'imagination?
Existe-t-il une stabulation ou une étable pour ces belles normandes?
Vivement la suite.
Bon courage

Re: La clé des champs

#94
divad14 a écrit :
mer. 31 juil. 2019 21:32
S€B 44 a écrit :
mer. 31 juil. 2019 05:59
Vraiment magnifique !!
Du beau boulot là dessus !
Ton fond paysage est fait par tes soins ou acheter tout fait comme ça ?
Quelle hauteur fait t’il !
Merci
Alors, le fond est entierement fait maison, c'est un melange de peinture ( ciel/ nuages) et photos imprimees et mises bout à bout (tout le reste)
L important est de masquer au maximun les jonctions .
Pour la hauteur il doit faire 70cm , sachant qu avec le relief tu perds dans certaines zones 15cm + la vegetation
Ça a ete pas mal de boulot, car en longueur developpée totale je suis à environ 4,6m !
Merci beaucoup pour ta réponse !
C’est très beau en tout cas 👍
Instagram

@ reflex_agri

Re: La clé des champs

#95
Pour Petit Bauju, merci bien, et oui tu te souviens bien: il y a entre autres les 2 5480 jumelés 😉
Pour Laurent-Manche, merci aussi, pour te repondre le lieu n existe pas , il est tout droit sortie de mon imagination, malheureusement pas la place pour une salle de traire ou une vrai stabulation: toutefois le petit batiment a une porte qui donne sur l herbage, et j ai quand meme prevu de le passer en mini stabul avec des cornadis suivant mes envies ..

Re: La clé des champs

#97
Quel talent ! Bravo pour ce magnifique diorama.
Il frise la perfection, seul l'atelier manque un peu d'outillage à mon goût.
Je vais surveiller les prochaines photos pour en prendre plein les yeux et rêver qu'un jour je puisse réaliser un diorama équivalent !

Re: La clé des champs

#98
Queaux a écrit :
sam. 3 août 2019 11:00
Quel talent ! Bravo pour ce magnifique diorama.
Il frise la perfection, seul l'atelier manque un peu d'outillage à mon goût.
Je vais surveiller les prochaines photos pour en prendre plein les yeux et rêver qu'un jour je puisse réaliser un diorama équivalent !
Merci à toi,
Concernant l'atelier, j'avais glissé une petite photo dans la série, mais il n'est pas du tout dans sa config final.
J'ai beaucoup d'outils et divers objets d'atelier finis qui attendent sagement leur tour.... 😆

Re: La clé des champs

#100
ToFF a écrit :
jeu. 5 sept. 2019 07:58
Je ne post plus dans la section Mini ou c'est trés rare, mais là vraiment c'est superbe... la qualité du dio est vraiment top, les photos trés belles, continue ainsi pour mon plus grand plaisir.
Sinon toujours actif de ton côté ?
Répondre

Retourner vers « Dioramas »