Re: Ferme des Ramières

oui vivement comme tu dis!

petite mise à jour, ça a bien avancé

mise en peinture de l'ensemble des murs

Image

jointoiement des murs avec l'enduit colle21

Image

test éclairage

Image

Image

fabrication des caissons de séchage des futurs palox, un ventilo aspire l'air extérieur et le recrache par les fentes du caisson dans les palox qui sont ventilé par le fond , l'air passe à travers la marchandise qui est sèche au bout de 15 à 20 jours si je dis pas de conneries

Image

Image

Image

Image

les grilles de reprise d'air des caisons

Image

et mise en place des chéneaux, descentes, dauphins, faitières etc

Image

Image

Image

la suite plus tard , ou à défaut le 12 pour ceux qui se déplaceront

Dio vu ce week-end à Fontaines! Comme attendu; çà pète la rétine! Je ne vais pas rabacher mes compliments; j'ai déjà dis! <ok> Pas eu l'occasion de te passer à l'interrogatoire (car tu étais bien occupé mais parti remise pour Fontaines 2026) .

Les murs sont en platre moulés ; c'est bien cela? Ou il y a du polystyrène gravé également pour les pierre d'angle par exemple.

J'ai aussi apprécié l'intégration de l'éclairage; pas un fil disgracieux de visible!

merci,
effectivement j'ai un peu couru cette journée, désolé
les murs étaient auparavant en plâtre, mais ca ne tient pas dans le temps, c'est trop fragile donc je suis passé à la résine, et là comment dire , c'est indestructible :)
pour les pierres d'angle c'est de la pâte miliput étalée, coupée en bandelettes puis appliquée sur tranche et façonnée au couteau , puis texturée en tamponnant du papier de verre
pour ce qui est de l'électricité, j'y mets un point d'honneur à ce qu'on ne voit rien, le problème c'est que si un jour il y en a un, je suis cuit pour réparer vu où ça passe....

non non , j'ai fait des saignées dans les joints de pierre pour encastrer les fils, et rebouché à l'enduit...

bon maintenant que le rush est passé on va pouvoir faire un petit tour des évolutions sur le dio

la construction de la planche n°3 est achevée

Image

le petit local phyto en cours de finition

Image

fin de la verdure

Image

Image

les deux cuves pour l'azote

Image

ajout d'un mur béton sur l'autre bâtiment pour équilibrer ( et patine satisfaisante pour moi après 5 essais ... )

Image

et l'autre grosse évolution concerne le stockage et plus précisément le séchoir .

Un peu de dynamique a été ajoutée avec la greffe d'un générateur de fumée miniature radiocommandé

le générateur en question

Image

malheureusement pour greffer tout ça il a fallu ajourer derrière les grilles d'extraction, donc pas le choix de tout casser , mais le jeu en valait la chandelle

Image

il a fallu créer un accès pour pouvoir bosser ensuite dedans sans trop de mal

Image

pour rendre dynamique le souffle , il a fallu créer une boite dans laquelle se trouveraient deux microventilateurs pour doper le flux d'air et injecter la fumée , la machine seule n'avait pas le bon effet ça faisait un filet de fumée

Image

une fois le tout re-assemblé et de nuit, l'effet est plutôt sympa

Image

Image

bon comme d'hab, ça fait un moment que j'y réfléchis et qu'on m'y encourage au cours d'expos, évidement ça m'a pété 10 jours avant l'expo, histoire de faire ça sereinement :)

Retourner vers « Dioramas »