Re: Ferme des Ramières

Salut ptitdrummer,
quelle cohérence tout ce dio., quelle finesse!
Lorsque je vois les détails comme les prises électriques mâles et femelles, le crayon sur la table, etc, etc, etc
continue à nous faire rêver, et plus généralement à élever le niveau.
De spectaculaire aujourd'hui, ça va devenir exceptionnel avec une belle patine .
hâte comme tout le monde de voir la suite
A bientôt

merci,

la suite , après un été dehors, et un redémarrage en douceur de l'atelier <cool>

la patine est attaquée, elle aussi tout doucement ( pas évident l'histoire ) , le séchoir a reçu un très léger vieillissement, et quelques points de rouille stratégiques ( photos à venir ) , mais là en ce moment je suis sur la nouvelle plaque qui viendra s'ajouter en ligne à côté
cette nouvelle extension sera un bâtiment dans le même esprit que celui déjà présent ( pierre, tuiles plates etc ) , par contre pour ce qui est de l'intérieur rien à voir puisque il contiendra dans une partie un système de séchage de palox, et dans une autre une chaine de triage / nettoyage pour la culture de l'ail ( igp dromoise ) . Il est prévu de faire plus tard les outils voués à cette culture mais chaque chose en son temps

Image

Image

Image

charpente en cours de cogitation avec l'ami berny ;)

la suite plus tard

Whaou encore un truc qui va régaler sévère😍 depuis le temps que tu en parle de ce projet production de l’ail 👍

Concernant la patine comme je t’ai dis à l’expo du 24, c’est subtile mais c’est très réussi… avec la quantité astronomique de détails ça aurait dommage de faire un truc plus prononcé qui aurait gâché ça.

Bon courage pour la suite continue à nous régaler et encore un immense merci de nous faire partager ça 👍
Soirée sans Ricard, soirée qui se finit pas tard.....
VR46

merci,

la suite, fabrication de la charpente principale, histoire de donner du sens à ces grands murs isolés ... merci à berny pour ses précieux conseils concernant le dimensionnement, j'ajouterais les contrevents en toute fin histoire de ne pas les recoller 30 fois pendant la fab.

Image

Image

Image

Image

et début de la couverture ...

Image

Image

Image

les liteaux font + ou- 1mm <cool>

Retourner vers « Dioramas »