La photo a été prise en Belgique à la ferme de l'abbaye de Bonne Espérance,j'ai toujours été impressionné par cette ossature

,je ne sais pas combien ils devaient êtres et combien de temps ils on mis mais c'est sûrement le chantier de plusieurs années !!!! Il n'y avait pas le courant à l'époque !
Pour ton tuto je l'avais lu avec intérêt ,et j'ai quelques bouquins dont un très interressant acheté quand j'ai commencé à faire ma maison
Pour ce qui est du petit hangar,je n'ai fait que les fermes car pour ma toiture chaque pan et colé sur une plaque d'acier de 1 mm afin que ce soit plus rigide , donc pour l'instant les fermes sont collées sous cette plaque,par la suite je retournerai le bâtiment et collerai tout ce qui manque ( chevron/ pannes/ echantignolles etc....)
le soucis c'est le temps !!!! J'ai encore plein de choses en route et en tete mais quand le gros œuvre est fait l'envie de passer à autre chose viens vite et Apres il faut trouver le temps et la motivation pour reprendre les finitions ...