Re: Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Bonsoir et merci a vous tous
Mfland51 a écrit :
dim. 4 févr. 2018 05:43
Superbe ce mur, quelle patience pour peindre chaque briques.
Il en faut de la patience, j'en connais plus d'un qui aurais mis le mure à la poubelle, car on ne voit pas l'avancement rapidement.
Vincent TCS a écrit :Vraiment très jolies Adrien. :ok:
Merci beaucoup Vincent
Ch'picard 188 a écrit : Il est superbe ce mur. Encore un qui a la patience des briques
Bravo
Voici la cour de ferme que j'ai réalisée
Merci Ch'picard, je me souviens très bien de ton dio, qui me plaît énormément car typique de la région :love:
divad14 a écrit : oh la la y a du lourd ici! magnifique
super sujet clair et ludique: juste une question peux tu nous en dire plus sur la matière utilisée? ( matière, epaisseur, où la trouver)
merci
Merci beaucoup divad14, la matière utilisée est du styrodur que mon père m'avait récupéré, le seul hic est que la plaque de 2 mètre sur 1, fais 5 centimètre d'épaisseur, j'ai donc coupé une bonne tranche de 1.5cm avec une scie à bois avec des dent le plus serré possible pour ne pas faire de marque, mais ça se trouver facilement à l'épaisseur voulue sur internet ou en magasin de bricolage.

Par contre un conseil, malgré que je le savais déjà, j'ai fait l’erreur, ne surtout pas utiliser des colle cyano, ou peinture en bombe ayant comme composant l'acétone, car en faisant un test de collage j'ai juste mis une goutte de colle sur un carré, et d'un seul coup, je vois de la fumé, la goûte avez traversé mon bloc, même histoire avec l'apprêt, je voulais voir le résultat sur un échantillon, j'y suis allé avec une bonne dose, sauf que mon carré a diminué de taille, pour le coup, je suis un boulet, coup de chance, je n'ai pas fait le teste sur les pièces définitives :ouf:

cyril18 a écrit :Superbe travail.
Merci cyril
Minidim a écrit :Super propre ton travail, quel minutie.
Merci dimitri, toi tu a eu la chance comme d'autre de le voir en vrais.
kawa47 a écrit :kawa47
Merci kawa47
Mathieu FC a écrit : Va falloir que tu nous publies ta vidéo, elle est impressionnante !
Merci beaucoup Mathieu, sais vrais que tu fais partie des rares à avoir vu la vidéo du mur, je vais voir pour la poster rapidement.

Bonne soirée

JD 2130

Bonsoir a tous,
d22 a écrit :
lun. 5 févr. 2018 10:12
super boulot
j adore ces corps de ferme en briques :clap: :love:
Bonsoir d22, merci beaucoup, comme tu les sais déjà, dans la somme il n'y a pas plus typique :bave:
Mais sais parfait pour mettre le vieux matériel que j'aime temps :)
Mfland51 a écrit :
d22 a écrit :
lun. 5 févr. 2018 10:12
super boulot
j adore ces corps de ferme en briques :clap: :love:
Tu sais ce qu'il te reste à faire, Claude 😉
d22 a écrit :eh oui il faut que je m y mette :ouf:
Mfland51 tu peut y aller en motivation, car il en faut en cachet :ffuu: surtout, comme moi, quand on fait, tout d'une traite, si j'ai un conseil sait d'y aller à son rythme et de ne pas se forcer, car autrement ça devient une corvée :doh:
Johndeere8520 a écrit :Au top ton mur Adrien.
Merci beaucoup Johndeere8520

Bonne soirée

JD 2130

d22 a écrit :
lun. 5 févr. 2018 23:51
tu veux parler de la lacampagne comme vieux matériel
tu sais ce que je pense de ta benne :love:
Oui, ce genre de matériel est top, et la tienne de benne va être magnifique, mais quand je dis ça, je parle aussi de petit matériaux utilisé dans les petites fermes, comme des petits râteaux faneur, herse a pâture, et t'en de matériels oubliés

Bonne soirée

Adrien
Répondre

Retourner vers « Dioramas »