Pourquoi avoir fait le choix de plusieurs rondelles pour le "Rolly" ? Une seule piéce usinée n'aurait pas fait l'affaire ?
En tout cas, c'est sympa de partager ça :ok:
Beau boulot :clap:
:beer:
Re: Modification - Tracteur Case IH 5150, challenge UH BMDA 2018
#32C'est qu'il est plus facile de fraiser du 1mm que du 17mm. L'utilisation d'une fraise plus grosse en diamètre (obligatoire), induit des rayons plus grands. Les crans ne seraient pas aussi marqués.
Ensuite la question du choix entre du 1mm, au lieu de 1.5mm ou de 2mm, c'est plus une question de multiple qui tombe juste avec les 17mm de largeur :oui:
Un autre truc, en voyant les premières photos qui ont inspirés le modèle, on peut aussi utiliser cette technique d'assemblage en 1mm pour former une vrille.
Sinon merci pour ces photos Paul, je viens juste de remarquer le travaille effectué sur le siège, ça déchire

#34Voilà, les explications sont là... Merci Grigri et Olivier pour les compliments... J'en profite également pour remercier Olivier qui m'a usiné toutes mes pièces dans un laps de temps très court.
#35Bravo pour tout ce travail réalisé, le challenge n'était pas facile cette année, alors toutes mes félicitations aux participants
#37On dirait pas comme ça mais il y a du boulot !!
Six fûts, six caisses, les mains entre les caisses et les doigts dans le trou du fût ...
#38Tout d'abord merci de partager toutes ces photos et de les avoirs toute commenter c'est la que l'on ce rend compte du travails effectuer ;)
Et ensuite félicitations pour l'originalité de ce dio et de ton résultat sur ce challenge ;)
Et ensuite félicitations pour l'originalité de ce dio et de ton résultat sur ce challenge ;)
#39Merci à tous pour vos compliments ça fait vraiment plaisir. Je commente en effet chaque photos car je pense qu'une photo seule ne sert pas à grand chose sans son interprétation. J'essaye de vous raconter ce challenge tel que je l'ai vécu. Si jamais j'explique trop les choses ou pas assez n'hésitez pas, on est la pour partager...
#40Voici donc la suite.
Alors je pensais avoir fait des photos avant collage et peinture du grillage mais visiblement non...
Donc dans l'ordre J'ai mastiqué les angles les plus grossier du carénage une 1ère fois, ensuite 24h de séchage puis poncage, remasticage ,re- 24h, reponçage.
Ensuite plusieurs très fines couches d'apprêt noir acrylique, appliquées les unes après les autres en quelques minutes. Puis après 24h plusieurs couches encore une fois très fines du mélange bleu. A la fin du Tuto je ferai un petit récap des peintures et produits utilisés car j'avoue que je ne les ai pas pris en photo pour le moment.
Après un bon séchage du bleu j'ai appliqué ici et là au pinceau fin une teinte de marron foncé appelée " Old Rust" (vieille rouille), notamment dans les angles. Ensuite j'applique le lavis US sur l'ensemble du carénage toujours dilué à l'essence F pour ne pas trop charger car le tracteur sera bien sur une voie ferrée et non pas dans la boue.
Le grillage quand à lui il a reçu plusieurs fines couches de "gris brillant " ou de "gris alu" je ne sais pas comment définir cette couleur puis une fois sec j'applique le lavis US pour enlever le brillant.
Alors je pensais avoir fait des photos avant collage et peinture du grillage mais visiblement non...
Donc dans l'ordre J'ai mastiqué les angles les plus grossier du carénage une 1ère fois, ensuite 24h de séchage puis poncage, remasticage ,re- 24h, reponçage.
Ensuite plusieurs très fines couches d'apprêt noir acrylique, appliquées les unes après les autres en quelques minutes. Puis après 24h plusieurs couches encore une fois très fines du mélange bleu. A la fin du Tuto je ferai un petit récap des peintures et produits utilisés car j'avoue que je ne les ai pas pris en photo pour le moment.
Après un bon séchage du bleu j'ai appliqué ici et là au pinceau fin une teinte de marron foncé appelée " Old Rust" (vieille rouille), notamment dans les angles. Ensuite j'applique le lavis US sur l'ensemble du carénage toujours dilué à l'essence F pour ne pas trop charger car le tracteur sera bien sur une voie ferrée et non pas dans la boue.
Le grillage quand à lui il a reçu plusieurs fines couches de "gris brillant " ou de "gris alu" je ne sais pas comment définir cette couleur puis une fois sec j'applique le lavis US pour enlever le brillant.
- Fichiers joints
-
- 20180124_211127x.jpg (48.81 Kio) Vu 6701 fois