Modification - Déchaumeur à disques Väderstad Carrier 820

#1
1. Se dire : "c'est bon c'est simple, j'achète 2 carrier UH, je coupe un bout sur l'autre et je recolle et c'est fini"
2. Se rendre compte que ce n'est pas si simple, les extensions sont bien différentes
3. Le faire quand meme mais y passer plus de temps que prévu

Grace à Farming simulator j'ai récupéré les cotes du carrier 820, je me suis fait un plan vu de dessus pour me faire les découpes et modif'.
Plusieurs me l'ont deja demandé du coup je le mets la :
plan carrier 820.png
début de la modif :
20150623_224206.jpg
20150902_184515.jpg
20150922_233208.jpg
20150923_215435.jpg

Re: Modification - Vaderstad Carrier 820

#6
Cyril16 a écrit :
dim. 26 nov. 2017 12:50
Tu parles de farming simulator, toi qui maîtrises penses tu que l'on peut faire de l'impression 3D à partir des i3d de GE ?
On ne peut pas utiliser les fichiers .i3d de Giant Editor tels qu'ils sont. Ce sont des modèles purement surfacique optimisés pour le jeu. Et pour l'impression c'est conseillé de travailler en volumique pour etre plus sur de ce qu'on obtient à la fin.
je m'explique un peu plus... Quand on travaille en surfacique, une surface plane (un rectangle tout bete) possède deux faces, face intérerieur et extérieur. Les faces dites intérieures sont considérées comme inexistantes aussi bien pour Farming simulator que pour de l'impression 3D. De plus quand tu es en modélisation surfacique, toutes les faces n'ont pas forcément besoin de se toucher pour avoir un modèle 3D, qui est visuellement correcte (pour FS). Mais si tu veux imprimer ca, le logiciel de traitement pour l'imprimante n'arrivera pas à identifier les volumes que la machine va devoir remplir après, et c'est la que tu peux avoir des problèmes d'impression.
Quand tu travailles en volumique, la question ne se pose jamais, tu as toujours des volumes fermés, donc aucun soucis.

Pour résumer rapidement, tu peux imprimer des fichiers réalisés en surfaciques par des logiciels comme sketchup, maya, 3dsmax, AC3D, etc... mais il faut etre très très vigilants à la modélisation, vérifier tous les raccords de surfaces, le sens des surfaces, pour avoir un modèle "fermé".

Pour les modèles de farming, comme je disais, tu ne peux pas les utiliser dans l'état qu'ils sont, il faut soit les retravailler, soit modéliser entièrement de nouveau, mais en se servant du modèle récupéré comme base de travail (dimensions, formes, etc). Et puis même sans parler de ca, il faut réajuster toutes les épaisseurs pour que ce soit imprimables au 1/32. Les dernieres impressions que j'ai fait j'étais a 0.6mm d'épaisseurs mini pour le modèle. 0,6mm à l'échelle 1, ca fait 19mm d'épaisseur à titre indicatif, donc il y a beaucoup a reprendre en général sur une machine.
Dans l'absolu, tu peux imprimer ton modèle de farming dans l'état. Tu ouvres GE, tu exportes en obj, et tu imprimes, mais à tes risques et périls.

J'espère avoir répondu à la question ^^'
Répondre

Retourner vers « Outils »