Re: Réalisation Front-packer HE-VA

#12
Très belle idée Laurent que de publier pendant la fabrication, surtout en employant différents matériaux.
Le laiton est intéressant, car il se travaille relativement bien malgré des pièces de petite taille difficilement calable au soudage.
Ton attelage est vraiment très propre. Comment coupes-tu tes profilés plats en laiton?
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

Re: Réalisation Front-packer HE-VA

#13
Je rejoins les collègues: c’est vraiment propre, même quand on zoom, c’est nickellll
C’est vraiment chouette de voir l’avancement . Ça rajoute une contrainte supplémentaire car on a pas toujours la facilité de sortir l’appareil au bon moment, mais en tout cas c’est là qu’on voit le boulot

Re: Réalisation Front-packer HE-VA

#14
Merci pour vos commentaires.

Pour Mathieu : je découpe le laiton avec la scie d'établi Proxxon: ca permet de faire des coupes satisfaisantes. Ensuite, petit ponçage à la main pour ébavurer.

Pour Divad : je fais les photos avec mon tél. Il est toujours dans les parages en fait, donc, ce n'est pas trop contraignant :)

Re: Réalisation Front-pakker HE-VA

#20
Bonjour,

Un peu de nouveau : montage des vérins et réglage de la course de ceux-ci. Rajout du fer plat (en laiton ici) sur le dessus, fer plat qui servira à maintenir l'outil en position ''replié'' (comme au 1/1)

Pour Mathieu :une photo de la scie. C'est bien la KS230 de chez Proxxon, montée avec le disque HSS pour le plastique et le disque à métaux pour les découpes du laiton. C'est vraiment une bonne machine. Je pense acheter sa grande soeur dans pas longtemps. ça me trotte dans la tête de plus en plus en tout cas ! :)

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Outils »