Re: Réalisation - Chantier d'arrachage de betteraves Franquet

#17
Bonjours à tous, merci pour vos commentaire, voici quelques informations concernant mes découpes .
On utilise avec mon père le massicot Chopper que je trouve juste indispensable à l’atelier, avec la butée réglable on arrive à avoir des série de pièces toujours identiques, ce qui nous fait gagnée un temps fou .
Mais la machine a ces limites , les découpes sont nette jusqu’à du 1mm d’épaisseur , aucune retouche nécessaire .
Par contre une fois les 1mm d’épaisseur dépasser, la lame à tendance à partir légèrement en biais , il suffis d’entamer légèrement le profiler sur ces différentes angles , la coupe est assez nette ( même sur du 6,3mm) , un petit coup de lime suffis, même méthode pour les profiler rond . <ok>

Concernant les diffèrent angles une fois les pièces couper au massicot, un traçage précis et un coup de cutter fais l’affaire <ok>

Sujet à retrouver dans la rubrique http://forum.farm-connexion.com/viewto ... t conseil"
4894E53A-3F5B-4373-B34B-EC2086E87776.jpeg

Re: Réalisation - Chantier d'arrachage de betteraves Franquet

#20
Manlyo a écrit :
dim. 6 déc. 2020 13:28
Bonjour, le nombre de fois où un massicot m'aurait-été utile … va falloir passé par la caisse :P

Fab, ne vaudrait-il pas affuter la lame ?
Même avec lame neuve, la découpe du tube n’est pas simple.
Après, les tubes sont relativement épais ici, mais je suis surpris de la régularité de découpe sur tout le diamètre sans ce phénomène de déviation de la lame que l’on retrouve quand lés épaisseurs sont trop importantes.

Après il existe des outils spéciaux pour la découpe de tubes justement.
Répondre

Retourner vers « Outils »