Modification - Team Monosem au semis de betteraves !!

#1
Bon allez, le retour du beau temps et le début de la période creuse en plaine, il est temps de présenter nos semoirs.

Pour la petite histoire, Adrien et moi sommes deux copains habitants à quelques kilomètres l'un de l'autre. Nous nous sommes rencontrés il y a quelques années par le biais d'un copain commun et partageons notre passion depuis quelques années. C'est pour cela que nous entraidons, que nous réalisons des miniatures ensemble et que nous nous rendons en expo ensemble.
Il est début mars où il me prend l'idée de faire un semoir à betteraves, le Monosem Ng+4 est une valeur sûre dans le domaine et très présent dans notre secteur... J'en parle à Adrien et il prend ce projet à cœur et lui prend aussi l'idée dans faire un également.
Nous réceptionnons nos pièces, y'a plus qu'à comme on dit.
On commence par désosser chacun de notre côté nos bases, puis on démonte les éléments, les traceurs... et on atteint le bâti. Celui de base nous plaisant pas et étant abîmé, on refait chacun des bâtis se rapprochant de la réalité. On coupe le bâti d'origine, on meule tout ça pour que le tout soit lisse. Ensuite vient l'étape de coller les nouveaux bâtis. Adrien récupère mon semoir, il s'occupe du sablage et de la peinture sur les semoirs, de son côté il apporte des modifications à son semoir (qui ne sont pas toutes faites sur le mien). Il fabrique la turbine s'approchant le plus à la réalité par l'imprimante 3D et il obtient le rendu le meilleur possible car celle de base ne lui plaisait pas, changement des roues et jantes car celles d'origine ne nous plaisait pas. Après avoir essayer 20 mélanges de peintures, il se trouve avec une teinte ressemblant à celle d'origine sur le semoir UH.

Le remontage commence. Adrien remonte son semoir seul puis il apporte le mien et nous remontons tout ensemble. Aujourd'hui il,manque les décalques que nous avons pas encore.

Voici quelques photos de la modif, je n'en ai pas pris beaucoup, et du rendu final !

IMG_2620.JPG
IMG_2620.JPG (174.11 Kio) Vu 5615 fois
IMG_2891.JPG
IMG_2891.JPG (139.35 Kio) Vu 5615 fois
IMG_2892.JPG
IMG_2893.JPG
IMG_2893.JPG (180.94 Kio) Vu 5615 fois
IMG_2958.JPG
IMG_2961.JPG
IMG_2963.JPG
IMG_2963.JPG (180.76 Kio) Vu 5615 fois
IMG_2957.JPG
Répondre

Retourner vers « Outils »