Re: Réalisation - Décompacteur Krause 4830 In-Line Ripper

#22
Sulli a écrit : Tu nous as habitué à la quasi perfection, nul doute que tu vas refaire ce châssis aux petits oignons 😍. Courage 💪🏻
A défaut de le refaire, as-tu envisagé de le patiner afin d’atténuer ses défauts ?
Oulah non j'ai jamais été à la perfection, loin de la... j'aimerai bien pourtant
Pour le chassis, non la machine ne sera pas patinée, après 5mois passé dessus, non non je ne me lance pas dans la patine sur un tel modèle. J'ai une chance dans mon malheur, c'est qu'il y a beaucoup d'élements rapporté sur le chassis, et que je fais les différentes opérations de peinture/montage quasi comme dans la réalité. Donc je compte surtout sur ca pour cacher un maximum de défauts, et ainsi dévier vos yeux en les attirants vers les autres détails.
Mathieu FC a écrit : La peinture c'est trop souvent la merde à faire, peu importe l'échelle. Et lorsque tu crois qu'elle est impeccable, elle peut mal vieillir. J'ai eu le soucis avec plusieurs John Deere. Le vert n'est clairement pas terrible sur la longueur. Ma peinture s'est marbrée.
Mais là, ce n'est clairement pas cool. Deux fois le même rendu. Je ne comprends pas trop pourquoi seul ton chassis central a été impacté. Tu n'as pas changé d'apprêt en cours de route? Ou un plastique ou colle différents?
M'en parles pas.... j'ai encore foiré la peinture ma benne ce soir... -_- La peinture ca a toujours et sera toujours ce que je redoute le plus, tu peux TOUT foutre en l'air, à cause d'une peinture.
Pour mon chassis, pourtant non, même appret, les tubes carré du chassis sont les mêmes, et c'est la que ca amerdé le plus.. J'ai pas compris du tout pourquoi mais bon... c'est rectifié, plus ou moins..
Berny a écrit : Bravo pour cette fabrication , les ressorts en 3D 🤪 ainsi que tout le reste 👍👍
Bon courage pour la finition
Merci Berny :)

Re: Réalisation - Décompacteur Krause 4830 In-Line Ripper

#24
Mathieu FC a écrit : La peinture c'est trop souvent la merde à faire, peu importe l'échelle. Et lorsque tu crois qu'elle est impeccable, elle peut mal vieillir. J'ai eu le soucis avec plusieurs John Deere. Le vert n'est clairement pas terrible sur la longueur. Ma peinture s'est marbrée.
Mais là, ce n'est clairement pas cool. Deux fois le même rendu. Je ne comprends pas trop pourquoi seul ton chassis central a été impacté. Tu n'as pas changé d'apprêt en cours de route? Ou un plastique ou colle différents?
M'en parles pas.... j'ai encore foiré la peinture ma benne ce soir... -_- La peinture ca a toujours et sera toujours ce que je redoute le plus, tu peux TOUT foutre en l'air, à cause d'une peinture.
Pour mon chassis, pourtant non, même appret, les tubes carré du chassis sont les mêmes, et c'est la que ca amerdé le plus.. J'ai pas compris du tout pourquoi mais bon... c'est rectifié, plus ou moins..

Je crois que la peinture c'est à 90% la hantise de tout le monde car quand tu passes un temps monstre à faire un truc nickel et que la peinture te gâche tout c'est à devenir dingue....courage à toi Mat, je suis sur tu vas encore nous faire un truc aux petits oignons <ok>
Soirée sans Ricard, soirée qui se finit pas tard.....
VR46

Re: Réalisation - Décompacteur Krause 4830 In-Line Ripper

#25
Petit Bauju a écrit :
mer. 15 avr. 2020 11:29
Quel apprêt utilises-tu ?
De l'appret en bombe trouvé chez Walmart dans leur rayon peinture (l'équivalent du Leclerc francais un peu). Ca a très bien marché pour mon chisel, mais la, non..
kawa47 a écrit : Je crois que la peinture c'est à 90% la hantise de tout le monde car quand tu passes un temps monstre à faire un truc nickel et que la peinture te gâche tout c'est à devenir dingue....courage à toi Mat, je suis sur tu vas encore nous faire un truc aux petits oignons <ok>
Merci kawa :)

Ne vous en faites pas, meme si l'appret est raté, meme si la peinture rouge est raté (je vais y venir..), je vous garde un résultat pas trop mal, acceptable quoi on va dire. Comme je le disais juste avant, je vais miser sur l'habiallage du chassis.

Je n'ai qu'une photo à poster :
.
IMG_20200122_214350.jpg
IMG_20200122_214350.jpg (148.91 Kio) Vu 4999 fois
.
Et comme je le disais juste avant, OUI j'ai raté le rouge aussi, en plus de l'appret, j'suis maudit sur cette mini..

Re: Réalisation - Décompacteur Krause 4830 In-Line Ripper

#28
Quel job sur les détails ! Même si la peinture est raté, les détails sont bien présent et ça change déjà la donne ! De mon point vu je trouve que tu es un des rares à pousser le détail aussi loin un peu comme le fait Antoine ! Pas de regrets à avoir le job est là et la peinture est au final le seule chose qui n'est pas de ton savoir faire....faute a pas de chance !
Après peut-être qu'aux couleurs CAT.... (chut)
Alpes-Agri-Photographies.com

Instagram
@adr73f
@petit_bauju

Retourner vers « Outils »