Chariot porte outils unique au monde

#1
Bonjour à tous

Aujourd'hui et pendant un bon moment je pense, je me lance dans la reproduction de mon chariot porte outils artisanal reproduit en 1/32, avec le tracteur qui va avec évidemment mais sera repoduit sans le tasse à pneus de la vidéo( finalement pas très utile au travail). Sçurement le plus gros projet de miniatures depuis que j'ai commencé la modification/création.


Conception par logiciel 3D et impression de certaines parties sinon profilé ou récupération + achat de quelques pièces dont les roues.
Je suis obligé de recommencer tous les plans du modèle d'origine afin d'adapter les sections et épaisseurs afin de le rendre réalisable , en effet des plaques de 0.5mm d'épaisseurs ne sont pas très pratiques à utiliser et trop fragiles, je passe donc sur du 0.8 mm.


J'utiliserais la herse rotative Maschio avec la trémie frontale Kuhn déja existantes en 1/32, pour la rampe de semis ce sera sûrement la rampe Kuhn du TT3500 dans un premier temps
Pour le tracteur rien de complexe, un 828 S4 Wiking avec des roues larges (Pas trouvé de 710 et 900 Trelleborg donc ce sera du Vredestein), un jumelage arrère imprimé en 3d avec les pneus arrières d'origine, plus une antenne GPS Trimble pas présente sur la photo

Assez de blabla place aux photos du vrai modèle et du début de la création

Au passage, petite vidéo de la bête en action :

Image

Le tracteur :

Image

Le début du châssis
Image
Image
Image

Je suis ouvert à toutes critiques/ questions du moment que c'est constructif, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez


Un bricoleur passionné
Répondre

Retourner vers « Outils »