Artisanal - Plantoir Kinze-Monosem

#1
Voila un projet commencé en Mars 2015 j'ai eu du mal à retrouver toute les photos du départ <:O>

Donc voici l'histoire de ce projet :
Comme tout collectionneur j'aime avoir des outils atypique sur ma SCEA au 1/32 donc en 2015 je me suis mis a la recherche d'un plantoir a maïs qui sort de l'ordinaire! j'interroge mes amis qui se trimbale dans la nature pour savoir si il connaisse pas un truc bizarre ! Mon ami le Grillon me sort "j'ai des photos d'un Kinze avec élément monisme" HOOOO la mon coeur bat a 100 un plantoir US francisé !!! Il me balance ses photos :
divers_tri_108.JPG
074.JPG
Super le projet est validé maintenant on se met a la chasse de brochure Kinze sur Ebay et je cherche des photos de modèle sur Google Image !! Je tombe sur un Kinze châssis 3600 télescopique un peu différent de celui de JF et ce châssis me botte bien y a un peu de boulot c'est pas courant !! Le temps passe mon ami Larss part au canada m'envoi une photo et dans le groupe d'agri avec qui il se trouve ba y a un agri du 71 qui possède un Kinze 3600 a moins d'une heure de chez moi !!!! Le truc de fou en faite ! je récupère son numéro par personne interposé le contact effectué je me rend sur la ferme et la un superbe Kinze 3600 qui est près a passer sous mon mettre et ma planche à plans !! Si ça c'est pas un gros coup cul !!!! Bon lui c'est un 16 rangs moi je veux un 12 pour rester dans les rangs du cueilleur Claas Norev de la SCEA
Voici la beauté :
IMG_7012.jpg
IMG_7013.jpg
Voila ayant tout les éléments je peut donc me lancer dans la construction du futur plantoir de la SCEA nous somme en Mars 2015 <:O>
IMG_4308.JPG
IMG_4310.JPG
IMG_4417.JPG
IMG_4418.JPG
IMG_4680.JPG
IMG_4681.JPG
IMG_4683.JPG
IMG_4689.JPG
IMG_4690.JPG
Voila après ce projet a été mis de coté pour beaucoup d'autre !!!

Re: Plantoir Kinze-Monosem

#2
Nous revoilà en Septembre 2018 !!!! Hé oui je ressort le projet et entre temps un petit mec bien patient m'en a commender un au passage chose que je n'ai pas refusé sous peine de me faire taper par ce petit homme discret :-)

Donc oui je fais 2 plantoirs et j'essaye de les faire évoluer ensemble pour ne pas en finir un plus vite que l'autre et abandonner le deuxième !!

Voila la suite des opérations :
IMG_5279.JPG
IMG_5280.JPG
IMG_5314.JPG
IMG_5323.JPG
IMG_5374.JPG
IMG_5374.JPG (138.76 Kio) Vu 6145 fois
IMG_5375.JPG
IMG_5375.JPG (118.14 Kio) Vu 6145 fois
Le timon télescopique est terminé maintenant il faut raccrocher le cul avec et je commence l'adaptation du châssis semeur avec la poutre pivotante
IMG_5379.JPG
IMG_5561.JPG
IMG_5567.JPG
IMG_5568.JPG

Re: Artisanal - Plantoir Kinze-Monosem

#3
Les collages des premiers élèments doivent être bien sec dit donc mon Jeannot ?
Trés sympa d'avoir repris l'affaire en tout cas ;et de rien pour le peu d'aide que j'ai pu t'apporter a l'époque (2015) !
Sache que ce semoir,le vrai a changé de propriétaire et a reçu quelques modifications (enfouissage d'azote liquide au semi ) si besoin, n'hésites surtout pas .

Bonne continuation, en espérant le voir a Fontaines en Janvier <ok>

<tchin>

Re: Artisanal - Plantoir Kinze-Monosem

#9
Grigri a écrit :
dim. 28 oct. 2018 19:30
Les collages des premiers élèments doivent être bien sec dit donc mon Jeannot ?
Trés sympa d'avoir repris l'affaire en tout cas ;et de rien pour le peu d'aide que j'ai pu t'apporter a l'époque (2015) !
Sache que ce semoir,le vrai a changé de propriétaire et a reçu quelques modifications (enfouissage d'azote liquide au semi ) si besoin, n'hésites surtout pas .

Bonne continuation, en espérant le voir a Fontaines en Janvier <ok>

<tchin>
Ah oui je suis preneur de photo pas de soucis j aimerais bien voir les modif ;)

Merci a tous

On va essayer de les finir pour janvier 2019 mais ca va etre chaud patate !!
Répondre

Retourner vers « Outils »