Re: Artisanal - semoir monosem 8 rangs nx

#13
bon ... reprise de la chose, avec beaucoup de changements. Je peux plus éditer le titre mais le semoir ne sera plus du tout comme ca . Le 8 rangs ne me convenais plus trop et puis y a eu entre temps le cueilleur 11rangs60 . J'étais donc parti sur un semoir trainé fixe en 11 rangs ( on a pas trop de route chez nous mdr ) et puis ca me faisait pas assez large donc j'y ai fait pousser deux rangs de plus, histoire de bien batardiser la chose ( et un peu d'influence extérieure , ils se reconnaitront s'ils passent par là ). petit récap en photos :

j'avais un temps pensé à faire un chassis de ce genre mais les roues ne passent pas entre les éléments avec l'inter-rang 60

Image


Image


et puis finalement je me suis rabattu sur un type de semoir que j'aime beaucoup, hein Mathieu, à savoir une bonne vieille trémie aulari en 6000l , avec un 13 rangs fixe au cul , en nx bien sûr, et pour 'instant je dégrossis les parties un peu chiantes. Oui bin ca ne fera que la troisième mais bon , 'sont chouettes ces bestioles :)

Image


Image


Image


Image


Image


la suite tout à l'heure si je suis chaud <:O>

Re: Artisanal - semoir monosem 8 rangs nx

#18
alors les moyeux de roues, ca vient de roues ros ( d'ou la couleur ) et la jante, c'est un tubiro de 20, sur lequel sont collé trois disques de 0.5 de différent diametre au mileur duquel je colle mon moyeu et autour duquel je rajoute les goujons ;)
pour les bacs nx, effectivement ce ne sont pas les uh. J'ai fait un master dans une masse d'evergreen, que j'ai ensuite moulé ;)

Retourner vers « Outils »

cron