Réalisation - Tracteur à chenilles Caterpillar Challenger 65

#1
Bonjour,
commençons par faire en sorte que tout le monde voit que je parle, parce que ce tracteur a tout de même une trentaine d'années.
Image
Qu'est ce qui m'a motivé à faire miniaturiser ce tracteur ? et bien un coup de cœur tout simplement ! Il en fallait pas plus pour que je me lance dans ce projet fou. J'ai commencé il y a 10 mois et il y a déjà un nombre d'heures de travail énorme ...mais je ne saurais pas vous dire combien ! J'ai juste en tête une estimation du temps de modélisation du bloc moteur seul qui est de 10h au minimum. J'ai aussi amassé pas mal de photos aussi ( environ 1200 ) et de connaissances, je suis maintenant un pro des challenger .
C'est un tracteur typiquement américain, on en voit très peu en Europe et donc je n'ai pas réussi à trouver un modèle réel pour reprendre quelques mesures. Les seules que j'avais à ma disposition étaient les dimensions générales du tracteur, la largeur châssis et l'empattement. Pour le reste j'ai dû me débrouiller pour construire un modèle cao 3d à partir uniquement de photos. Ca complique bien la tâche c'est sûr !

La modélisation est aujourd'hui finie mais il va falloir reprendre quelques pièces à cause de certain point qui ne vont pas sur le proto. Voici quelques photos !
Image
Image
Image
Image

Re: caterpillar challenger 65

#2
Et j'ai reçu les premières pièces en impression 3d. Le moteur est imprimé en ultra hd chez shapeways et je doit dire que le résulatat est pas mal mais un peu cher.
Image
Image
Je précise pour ceux qui se poserai la question que je suis en train de faire un proto pour en faire une petite série

Retourner vers « Tracteurs et machines motorisées »