Re: Réalisation ensileuse NH 2305

#21
fendt 22 a écrit :
dim. 13 févr. 2022 23:13
Salut Biscuit.
Très beau début. Ça fait plaisir de voir ta réalisation et que tu n'as pas laissé ton projet de côté. Ça fait quand même 12 ans!!!! Pour les mesures tu as eu raison de les afficher, si ça peut servir pour d autres réalisations.
En tout cas, je vais suivre ton sujet de près et vu les détails, le rendu va être magnifique.
Bonne continuation
Salut l’ami
Très heureux de te lire de nouveau et ici.
Je me suis permis d’honorer tes plans et mesures afin que ça serve à d’autres malades du détail et de la conformité. Si tu savais comment ils m’ont déjà servi un paquet de fois juste pour ce début de châssis…😲
Ton travail de prise de côtes est remarquable et utile.
Et j’avais envie qu’il continue de vivre plutôt que de finir au fond d’une pile de doc.
Et je suis content d’avoir remis la main dessus dans tout mon bordel.
Ça y est je me suis enfin décidé 😜
12 ans déjà !!!! 😰😲
Finalement j’ai bien fait de ne pas trop insister sinon ce projet n’aurait jamais vu le jour 😜
Et entre le kit de Manu, tes plans, les prospectus, le net, ainsi que ton topic sur l’ancien fofo, j’ai de quoi faire pour arriver au même résultat 😊
Enfin je vais essayer de pousser un poil plus pour me dire que je suis encore capable 😁
N’hésite pas à critiquer si tu vois des non conformités, toi qui maîtrise le sujet de A à Z
A bientôt pour la suite
Modifié en dernier par Biscuit le lun. 21 févr. 2022 07:49, modifié 2 fois.

Re: Réalisation ensileuse NH 2305

#22
cedric24 a écrit :
dim. 13 févr. 2022 23:31
C est génial de reproduire aussi finement tous les détails à la main. Je suis admiratif devant le mixage des différentes matières et la créativité pour les associer. Je me limite souvent à l usage du plastique mais les métaux permettent de faire des tôles pliées de toute beauté. J attends avec impatience la partie moteur et transmission! Ça peut donner des idées 💡
Merci
Ton travail de fraisage est impressionnant aussi 😲
J’essaie de faire avec ce que j’ai, toutes mes chutes et idées sur le sujet. Je t’avoue que je commence à en chier pour reproduire plusieurs pièces identiques ou quasi à la main 😰. Il faudra vraiment que j’investisse dans des machines ou imprimantes…
J’aime bien l’alu et le laiton pour la rigidité et la légèreté. J’ai investi dans un kit de brasage plusieurs métaux et je n’ai pas encore essayé. Je pensais même en faire une métallique complet (style proto C.Gouel) mais je n’ai pas encore passé le pas.
Pour le moment je plie à la pince plate, mais j’en chie pour les longueurs, faut que j’investisse dans une plieuse a photodecoupe. Mais pour des formes particulières je préfère l’alu au pvc qu’il faut chauffer et qui se déforme plus sous contrainte.
Le pb du mix c’est que j’ai peur de faire fondre avec la proximité de la soudure lors du chauffage. Ou alors faut souder avant puis assembler après.
Donc je mixe résine, evergreen, alu, laiton et même carton…de toute manière une fois âpreté et peint on ne voit malheureusement plus la différence.
Et vive le mastique et ponçage fin, qui permet de lier tout ça pour les finitions…
J’ai en projet , si la motivation est encore là après l’overdose des heures passées dessus d’en faire une caisson fonctionnelle et motorisée …(mais du coup moins détaillée pour que ça reste costaud.
On verra
Le chemin est encore long, je n’en suis qu’au début

Re: Réalisation ensileuse NH 2305

#26
Merci à tous

Patience, il m’en manque beaucoup pourtant 😊
Les heures, j’avais envie de compter, j’ai déjà laissé tomber 🙃 ce sera sûrement à 4 chiffres vu que j’ai déjà dépasser les 3 🤭
Les pièces refaites et rerefaites, cassées, reprises, je ne les compte plus non plus
J’aime cette partie conception
Je redoute comme tous la peinture
A suivre

Retourner vers « Tracteurs et machines motorisées »