Modification - Fendt 930 Vario Gen3

#1
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce sont les beaux jours qui donnent envie de ressortir les miniatures mais en tout je vous présente ma modification d'un Fendt 930vario de 3ème génération sur base d'un Weise Toys évidemment.

Ce tracteur est certainement mon Vario préféré de chez Fendt et pourtant rien d'exeptionnel dans cette modification.
La base d'origine et déjà superbe, pour moi Weise toys c'est le top pour les tracteurs!

Ceci étant dit on retrouve souvent chez les fabricants de miniatures un défaut majeur dans la conception du tracteur . Je parle de l'aspect général du tracteur et de sa posture.
Comme exemples nous citerons, le JohnDeere 8530 Ertl, le 1455xl Schuco, le Fendt 716vario G1 UH, le MX150UH, et ce 930 Vario Weise.
Pour moi tous ces modèles ont trop tendance à regarder vers le ciel!

Un 900 G3 pour moi, et c'est très simple, s'illustre dans l'image ci-dessous avec le modèle 1/1. (photo Agri-photographie 76 - Youtube)
La ligne en rouge est pour moi hyper caractéristique d'un 900 G3 et je voulais la retrouver impérativement sur le modèle réduit
Capture.JPG
Capture.JPG (74.52 Kio) Vu 3129 fois
C'est à dire un tracteur assez haut de l'arrière, plongeant légèrement vers l'avant, avec une ligne de toit horizontale, des roues avant très hautes.

Et tout cela je ne le retrouvait pas dans le modèle Weise, bien qu'encore une fois la base soit top!
weis1027.jpg
weis1027.jpg (72.19 Kio) Vu 3129 fois
Donc j'ai décidé de rabaisser l'avant en entaillant le pont avant au niveau des axes de pivots. Le but etait de coller au 1/1 et de respecter la même distance entre le haut du garde-boue et le haut du capot. Ainsi la ligne caractéristique entre la cabine et le capot réapparait fidèlement VS le 1/1
Changé les garde-boue avant pour donner de la hauteur au roues
Changé les pneus avant qui ne ressemblaient à rien.
Changé pneus arrière et ajout de masses.
Capture2.JPG
Capture2.JPG (184.07 Kio) Vu 3129 fois
IMG_0133.JPG
IMG_0133.JPG (174.2 Kio) Vu 3129 fois
IMG_0145.JPG
IMG_0145.JPG (179 Kio) Vu 3129 fois
Capture3.JPG
Capture3.JPG (181.93 Kio) Vu 3129 fois
Bon il y avait beaucoup de blabla pour une si petite modification.
Mais de mon point de vue, si les lignes du tracteur proposé à la base ne collent pas à la réalité alors je ne veux même pas commencer à le personnaliser.
L'important pour moi et de retrouver au 1/32 ce que je vois au 1/1

A+
Répondre

Retourner vers « Tracteurs et machines motorisées »