MODIFICATION - FORD Fw, le doublet

#1
Mince, je vois double...

Pour ce nouveau projet, je pars sur un doublet.

Vous l'aurez compris, c'est donc des articulés qui passent à l'atelier.

C'est du Britains, certes, mais je les trouve mieux finis que certains autres modèles.

En 85', l'exploitation à repris des terres, le plus gros modèles de chez Ford a l'époque ne développaient que 180ch.. En plus, les outils devenant plus large, il faut de la puissance, sans pour autant abîmer les sols..

Le père Marc décide alors de s'orienter vers une demo de 2 articulés, dont les puissances se complètent pour exécuter tous les travaux lourds des champs.
Quasiment neuf, ces 2 taco arrivent directement des US pour un demo tour en France.

C'est donc un FW60, et un FW30 qui ont finalement été achetés, dans 2 configurations différentes, afin de couvrir la plus large gamme de travaux.

En dessous, pour les travaux de transports, pressage, broyage, etc.. On retrouvera un binôme de 180ch, un autre chapitre cependant !


Revenons en à nos 2 bêtes, voici quelques donnes techniques :


FW 30:
Années de fabrication du tracteur : 1977 – 1982
Chevaux : 269 ch
Distributeur : Ford
Fabricant : Steiger
Usine : Fargo, north dakota, usa
Moteur: Cummins 14.8l 8-cyl diesel

FW60
Années de fabrication du tracteur : 1977 – 1982
Chevaux : 340 ch
Distributeur : Ford
Fabricant : Steiger
Usine : Fargo, north dakota, usa
Moteur: Cummins 14.8l 8-cyl diesel


Concernant les modifs, rien de bien compliqué, il s'agit juste de les rendre un peu plus sympa, mais bon, c'est du matos rustique, avec des coupes droites, pas besoin de grand chose en plus !

Le FW30 :
Jumelage integral
Masse avant (je ne retrouve plus la photo, mais j'avais une photo d'un Steiger comme ça)
Relevage arrière et chappe attelage
Plaques de gabarits
Et une patine légère


Le FW60 :
Roues d'origine
Chappe d'attelage arrière à la place du piton degeu
Patine légère
Plaques de gabarits


Quelques photos issues du net, ainsi que la première photo des bêtes sur le billard !
Failure is not an option.
Fichiers joints
unnamed.jpg
unnamed.jpg (60.14 Kio) Vu 2649 fois
IMG_1989.jpeg
IMG_1989.jpeg (146.36 Kio) Vu 2649 fois
L3159.jpeg
L3159.jpeg (63.43 Kio) Vu 2649 fois
IMG_20200420_204117.jpg
IMG_20200420_204117.jpg (124.36 Kio) Vu 2649 fois
IMG_20200420_204135.jpg
IMG_20200420_204135.jpg (89.95 Kio) Vu 2649 fois

Re: MODIFICATION - FORD Fw, le doublet

#3
Winchester a écrit :
mar. 21 avr. 2020 20:48
Hmm sujet intéressant 😍😍😍 si tu a besoins de photos de certain détail on a un steiger panther 3 au boulot 😉
Merci Franck, Je suis aussi fan de ces vieilles grosses mécaniques !

Un peu d'avancement sur le FW-30, j'ai reçu ma commande.

J'ai longtemps cherché un pneu dont le dessin collait avec ce que j'avais en tête, et puis il m'en fallait 8... Donc un stock assez important !

J'avais en stock une seul paire de roues avant de Steyr 6230 siku qui me convenait bien, tant sur le dessin des crampons que sur les dimensions. Faute de stock assez important chez nos revendeurs, j'ai pris celles du Fastrac 8250 Siku, elles sont assez similaires.

J'ai donc jumelé ce mastodonte sur l'arbre, en laissant les jantes grises, ca rends bien !

Sur la masse, j'ai ajouté un petit panneau..
Failure is not an option.
Fichiers joints
P1060625.JPG
P1060626.JPG
P1060627.JPG
P1060627.JPG (194.63 Kio) Vu 2362 fois
Répondre

Retourner vers « Tracteurs et machines motorisées »

cron