Modification - Fendt Favorit 822 Turboshift

#1
Bonjour à tous,

Je fais ce sujet pour vous partager la modification d'un Fendt Favorit 822 Turboshift.
Tout d'abord, je collectionne des miniatures essentiellement des marques IH et CaseIH, ainsi que des tracteurs et matériels mythiques et légendaires des années 1990-2000. Celui-ci en fait partie, je suis pas fan des caravanes mais la série Favorit reste un incontournable de la marque.

Au programme :
-Changement des roues
-Boulonnage des 4 roues
-Peinture des réducteurs avant/arrière
-Rehaussement des gardes-boue avant
-Fabrication d'un nouvel axe pour les roues arrières pour élargir légèrement la voie


Voici le modèle réel:
favorit-822_640x480.jpg
favorit-822_640x480.jpg (95.97 Kio) Vu 6091 fois
s-l1600-31-1024x768.jpg
s-l1600-31-1024x768.jpg (90.62 Kio) Vu 6091 fois


Je débute le sujet par le changement des roues et le rehaussement des gardes-boue.

IMG_2568.JPG
IMG_2568.JPG (188.39 Kio) Vu 6091 fois
IMG_2569.JPG
IMG_2569.JPG (163.39 Kio) Vu 6091 fois
IMG_2570.JPG
IMG_2570.JPG (160.1 Kio) Vu 6091 fois
IMG_2572.JPG
IMG_2572.JPG (144.34 Kio) Vu 6091 fois
IMG_2574.JPG
IMG_2574.JPG (157.72 Kio) Vu 6091 fois
IMG_2576.JPG
IMG_2576.JPG (137.31 Kio) Vu 6091 fois

Re: Modifiction - Fendt Favorit 822 Turboshift

#4
Petit Bauju a écrit :
mer. 1 avr. 2020 19:11
Sacré monstre ta caravane avec cette monte !! <:L>
P'tit Gibus a écrit : C'est vrai que la série Favorit est une des incontournables de chez Fendt !!

Il est sacrément bien chaussé avec ces roues là !

D'ailleurs qu'elles sont les roues utilisées pour la monte arrière ??
David a mis les mêmes sur son 55' je crois, mais je ne vois d'où elles viennent....

Bravo pour cette modif 👍

Merci les gars !!
Les roues viennent tout droit de Hollande de chez Farmmodels nl. J'adore ce qu'ils font, ce sont des produits de grande qualité et il y a un choix exceptionnel sur leur site. Ça doit être du 800 je pourrais calculer demain...

Re: Modification - Fendt Favorit 822 Turboshift

#7
Bon , la suite...
Les 4 roues boulonnées, l'axe à l'arrière, insertion des roues arrières et avant et peinture des réducteurs arrières.

IMG_2579.JPG
IMG_2579.JPG (130.63 Kio) Vu 5855 fois
IMG_2581.JPG
IMG_2581.JPG (143.25 Kio) Vu 5855 fois
IMG_2582.JPG
IMG_2582.JPG (159.45 Kio) Vu 5855 fois
IMG_2590.JPG
IMG_2590.JPG (184.32 Kio) Vu 5855 fois
IMG_2588.JPG
IMG_2588.JPG (172.45 Kio) Vu 5855 fois
IMG_2583.JPG
IMG_2583.JPG (104.15 Kio) Vu 5855 fois
Répondre

Retourner vers « Tracteurs et machines motorisées »