modification - Caterpillar Challenger 765 "A"

#1
Bonsoir,

J'ai récemment reçu un colis contenant des pièces faites en impression 3D pour une modification de challenger et tout de suite je me suis empressé de ressortir la caisse outils, enlever la couche de poussière qui s'était formée après des mois d'inactivité et de faire un petit montage à blanc du fameux tracteur avec les pièces fraîchement arrivées. Mais au moment de poster les photos prises sur ce bon vieux forum je ne le trouve pas le sujet... mince le sujet serait si vieux que ça ?! Alors je cherche "Challenger", "Challenger 765", "765" et rien ! ... Et mais en fait j'ai jamais fait de sujet ! Bon y'a plus qu'à comme on dit.
Donc pour introduire le sujet j'avais un Challenger 765D que j'avais acheté à la période où l'on pouvait en trouver un pour à peine 30 balles il me semble chez tout les grands déstockeurs. Mais à un prix comme celui-ci cette miniature perd de sa valeur, tout le monde pouvait avoir un chenillard avec un peu de gueule sur une expo mais c'est bien là le cœur du problème pour moi. Je ne voulais pas avoir le même tracteur que tout le monde. A cette époque là j'avais aussi en parallèle un très gros projet en cours de conception ... un fameux Challenger 65 ! Cet autre projet a mis un an à aboutir et pendent ce temps je me suis pas mal intéressé à l'histoire de la gamme Challenger de Caterpillar et ensuite AGCO. Et pour moi cela paraissait être une évidence que ce 765D devait être transformé en 765"A" parce que comme mon challenger 65, ce tracteur marquait un tournant dans la gamme AG Tractor de Caterpillar. Mais rebadger le tracteur en modèle "A" ne me suffisait pas , non ! Le 765D Norscot était joli mais un peu trop européen à mon goût. Mais qu'est ce qui fait plus US ... ? La voie large avec un quick hitch ! Ca c'est plus américain. Donc c'est décidé, on sort les tournevis, la dremel et on désosse le malheureux.

Objectif le transformer pour coller avec cet exemplaire ... sans la cuve, je voulais au début mais finalement un bloc masses US c'est suffisent pour coller au style désiré.
image-48.jpeg
image-48.jpeg (176.31 Kio) Vu 2903 fois
et voilà les fameuses photos du montage à blanc. Donc pour ça on supprime les bavettes noires sur les ailes, on change le toit, la rampe d'accès avec des détails plus fins, les masses et on ajoute un cadre de quick hitch au relevage. Et j'aimerais bien aussi teinté les vitres pour caché l'intérieur de la cabine qui est moins beau mais il faut que je me renseigne à ce sujet avant.
IMG_3077.JPG
IMG_3077.JPG (91.44 Kio) Vu 2903 fois
IMG_3079.JPG
IMG_3079.JPG (85.32 Kio) Vu 2903 fois
IMG_3082.JPG
IMG_3082.JPG (101.11 Kio) Vu 2903 fois
IMG_3083.JPG
IMG_3083.JPG (85.52 Kio) Vu 2903 fois
Répondre

Retourner vers « Tracteurs et machines motorisées »