Modification - MF 8280 Xtra

#1
Allez hop, un autre projet qui ressort des cartons..

Pour faire simple, c'est parti de ça :
Ça m'a marqué quand j'étais plus jeune !
IMG_20191104_220416.jpg
IMG_20191104_220416.jpg (108.38 Kio) Vu 6331 fois
IMG_20191104_220430.jpg
IMG_20191104_220430.jpg (71.09 Kio) Vu 6331 fois
IMG_20191104_220450.jpg
IMG_20191104_220450.jpg (140.87 Kio) Vu 6331 fois

Et puis du coup aussi de ça, qui m'a motivé à le ressortir ! (merci à lui)
IMG_20191104_220050.jpg
IMG_20191104_220050.jpg (61.76 Kio) Vu 6331 fois

Moi qui aime la bricole, ben comme d'hab, on part sur du siku !
Et pareil, gros boulot sur la cabine. L'intérieur de l'habitacle provient d'un 6480 Britains. Les 2 portes ouvertes, c'est parce que je n'ai aucun modèle dans cette configuration et que ça me plaît bien !
Encore un peu de boulot pour masquer les anciens rétros. (les nouveau sont en confection. Et puis viendront les gyros et les mains courantes !

Pour les roues, celles du Mac cormick X8, les mêmes que sur mon Renault Atles !

Train avant et Relevage arrière à venir !
Le RAV vous reconnaîtrez !
IMG_20191104_211643.jpg
IMG_20191104_211643.jpg (53.13 Kio) Vu 6331 fois
IMG_20191104_211632.jpg
IMG_20191104_211632.jpg (122.79 Kio) Vu 6331 fois
IMG_20191104_211656.jpg
IMG_20191104_211656.jpg (119.62 Kio) Vu 6331 fois
Failure is not an option.

Re: Modification - MF 8280 Xtra

#2
beau projet, bon courage
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !” A.Einstein

Re: Modification - MF 8280 Xtra

#9
Salut !

En attendant le séchage sur le simba, on ressort d'autres projets des cartons..

L'avancée sur ce bull, direct adversaire au champs du fendt 930 tms au début 2000 !

Finalisation de la pose du RAV, l'essieu avant trouvé dans la boîte à piece provient d'une épave de valtra je crois.

Il recevra à terme un jumelage, sur l'axe.

A ce stade, il me reste le Relevage arrière dans son intégralité à poser, les double gyro et les rétros/mains courantes.

Aussi, a titre de comparatif, une photo avec un Atles déjà présenté ici !
Failure is not an option.
Fichiers joints
IMG_20200426_140824.jpg
IMG_20200426_140824.jpg (117.38 Kio) Vu 5440 fois
IMG_20200426_140846.jpg
IMG_20200426_140846.jpg (114.66 Kio) Vu 5440 fois
IMG_20200426_140917.jpg
IMG_20200426_140917.jpg (141.39 Kio) Vu 5440 fois
Répondre

Retourner vers « Tracteurs et machines motorisées »