Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65

#161
Les ailes sont peintes également avec la bonne tonalité. Cette ligne de couleur va souligner notre bestiau et briser la monotonie du noir sur la partie basse.

Cette démarcation apporte beaucoup d'équilibre et d'élégance au Challenger <:L>
On s'aperçoit que les ingénieurs de chez Caterpillar ont travaillé sur le style si on le compare au modèle AG 6 qui trahissait ses origines issues du domaine TP !

Notre gaillard prend des couleurs et il faut avouer que ce moment est plutôt jouissif ...

Composer la peinture, l'appliquer et observer le résultat obtenu après tous ces efforts de préparation et d'apprêt est, pour moi, un vrai moment de satisfaction <love>

La prise des clichés n'étant pas réalisée avec une lumière zénithale mais dans une boîte à lumière (diffusion de lumière avec plusieurs lampes avec un angle de 45 degrés) atténue les zones d'ombre et les dégradés ... En clair, on éclaire le modèle sous toutes ses coutures pour que se soit plus photogénique !

C'est la raison pour laquelle, le jaune paraît presque homogène sur les surfaces alors qu'il est tout en dégradé ... (chut)

Photographier un modèle de manière "honnête" en respectant ses véritables couleurs est tout un art à l'heure où la saturation des teintes et la retouche sont légions ... Certes c'est beau mais c'est ultra mensonger ... (u)

J'essaie de respecter au mieux les couleurs et j'utilise un objectif macro pour éviter toute déformation avec un éclairage aussi proche que possible de la lumière du jour.

Bon, de toute façon, vous jugerez par vous-même ! ... pour celles et ceux qui croiseront son chemin ... <cool>

Bill
Fichiers joints
IMG_7987.JPG

Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65

#164
Bonjour les farmers,

Bonne année et bonne santé à toutes et à tous ! Que les projets et leurs réalisations se réalisent dans les domaines qui vous tiennent à cœur (L)

Le châssis comporte de chaque côté une réglette dont j'ignore la fonction ... sans doute un élément de décoration ? ... (chut)

Sa couleur jaune amène un aspect esthétique intéressant à l'élégance du 65.

On les peint dans un premier temps avant de les coller par la suite.

Peu à peu, notre bestiau prend de la couleur et de l'allure, ça me plait !

Maintenant que toutes les pièces ont reçues leur livrée bicolore, on va pouvoir s'essayer à quelques essais de montage ...

Bloavez Mad <cool>

Bill
Fichiers joints
IMG_7983.JPG
IMG_7984.JPG

Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65

#168
Salut les gaziers,

On mettra au grand jour les projets que l'on pourra cette année encore <cool>

Oui Mathieu, faut avouer que la technique est plutôt osée si on sait où l'on va !
Mais si on ne sait pas, c'est plus compliqué ... (nausee)

Un énième montage à blanc permet de vérifier si l'ensemble est cohérent et surtout, cela permet d'apprécier la composition bicolore du Challenger 65 !

Toujours important de s'auto-motiver, toujours ... (L)

Bill
Fichiers joints
IMG_7993.JPG

Retourner vers « Tracteurs et machines motorisées »

cron