Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65

#53
Salut les gaziers,

On poursuit le projet 65 en intervenant sur diverses pièces, là encore, visibles ... Le tableau de bord et le coffre arrière n'échappent donc pas à la règle maintenant que l'on a pris le rythme !

Le coffre est plutôt facile à poncer du fait de ses formes carrées comparativement au tableau de bord qui, lui, est bien plus tortueux ... <:O>

À l'issue de ce travail, on aura à notre actif : capot, calandre, ailes, console et coffre arrière !

Pas mal, non ? ... <cool>

Bill
Fichiers joints
IMG_6219.JPG
IMG_6225.JPG

Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65

#56
De la méthode ! Il faut de la méthode !

Si je dis banco pour ton 65, Mathieu, je sens que je vais avoir Kawa sur la liste, puis Franck, puis ... et je n'ai, hélas, pas le temps ... (stuck)

C'est la raison pour laquelle j'essaie de donner le maximum d'informations techniques pour que chacun puisse s'investir sereinement dans la réalisation de ce kit du légendaire Challenger 65, et je pense qu'en suivant les instructions, pas de raison de ne pas y arriver <cool>

Vu le matériau, aucune lime à épaissir ne viendra à bout malgré de vaines tentatives ...

Alors certes, il est vrai qu'à la découverte du kit et des premiers coups de scalpel, on se rend vite compte que l'on est bien bien en présence d'un kit digne de chez Tamiya et que quelques aptitudes sont nécessaires !

Sinon, et si on ne se sent pas en mesure d'y parvenir, il y a toujours la solution d'en faire une version un peu artistique version "silver" ou "golden" Edition ... En clair : monter le kit tel quel "from the box" et peindre le modèle entièrement en argent ou doré pour en faire une version beaucoup plus conceptuelle et minimaliste (L)

Étant donné le travail remarquable réalisé par Thomas, ça serait vraiment bien et vu les lignes magnifiques du 65, il serait largement mis à l'honneur !

À vous de choisir...

Bill

Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65

#58
La reprise n'étant pas encore terminée, on se lance sur la portière et la cabine. Cette étape va concerner aussi le toit car aucune de ces pièces ne peut utilisée en tant que telle ...

Pas grave, on est habitué maintenant au matériau donc inutile de paniquer (L)

Bien qu'il y est de larges surfaces planes, il faut veiller à conserver tous les détails de surface (tout) et les ceux (joints de cabine et portière) ... Une fois encore, la modération est de mise quant à l'utilisation de la bombe !

Même procédé : on applique, on sèche, on ponce ...

Ça prend forme et il faut retravailler les creux car le mastic a une tendance à combler les rainures ... Normal, c'est du mastic <:O>

Après quelques heures, le résultat obtenu est satisfaisant et la fin semble se profiler ...

Bill
Fichiers joints
IMG_6554.JPG
IMG_6554.JPG (124.07 Kio) Vu 4627 fois
IMG_6556.JPG
Répondre

Retourner vers « Tracteurs et machines motorisées »