Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65

#211
top tous ses explications ! il est vrais qu'aujourd'hui plus aucun de ses outils est utilisés ni même présents dans les classes,à l'exception du GDI qui lui reste une référence et une source sûr d'informations.

Petite question pour les vitres du 65, quel colle utilise tu ? Pas moyen de faire quelques chose de propre sur mes minis
mon petit blog :D https://tintindu74.skyrock.com/

Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65

#213
Pour la fixation des vitres, on opte pour un vernis liquide en flacon, mat ou brillant. Le mieux est de prendre celui qui laisse je moins de traces ...

Il faut avoir le geste précis et léger ! Inutile d'utiliser le flacon en entier ... Une petite goutte appliquée dans chaque coin avec un pinceau très fin et ça suffit ... <cool>

En aucun cas de figure la colle cyano ne peut être utilisée !!! ... au risque de voir le vitrage se ternir et blanchir ...

C'est vous qui voyez (L)

Bill
Modifié en dernier par Bill 76 le lun. 10 févr. 2020 19:22, modifié 1 fois.
Fichiers joints
IMG_8086.JPG

Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65

#214
Bonsoir Bill

Quel travail exceptionnel.

Je suis très avide de photos, explications sur cette manipulation.
Personnellement c’est une étape qui me donne du fil à retordre...

Tu colles comme cela, sans encoches ou autre moyen de tenir le vitrage en place ?
Comment maintiens tu en position jusqu’a ce que ça prenne ?

Merci beaucoup pour les détails, photos et explications que tu pourras donner en plus.

Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65

#215
Salut les farmers,

Le concepteur du kit ayant bien fait les choses, les emplacements des vitrages sont prévus et il suffit donc de positionner les vitres découpées aux bonnes dimensions.

Une fois en place, on s'arme d'un pinceau très fin pour déposer une toute petite goutte de vernis dans les coins. Il faut y aller molo car le risque de voir filer le vernis liquide est élevé par capillarité ...

Aucun risque d'altération du vitrage par le vernis mais la prudence reste de mise pour garantir un travail soigné <cool>

Si ça bave, où on enlève tout et on nettoie, ou on repeint selon le degré d'irréversibilité ... (L)

Si par contre il n'y a pas d'encoches ppur les vitres, ben là ... c'est système D !

Bill
Fichiers joints
IMG_0657.JPG
IMG_0657.JPG (166.4 Kio) Vu 5922 fois

Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65

#216
On attaque en dernier, ce qui n'est pas la meilleure solution, la pose et le collage du pare-brise. Ce n'est jamais bien bon de laisser le plus dur à faire pour la fin car la fatigue et le manque de concentration peuvent mener à l'erreur... (puke)

Ayant donné que le pare-brise, obtenu à partir d'une feuille de plastique, est plat et non bombé. Il va donc falloir rusé grave pour cintrer !

On s'arme donc de cure-dents que l'on taille à la bonne longueur et qui serviront à plier le temps que ça sèche.

Dans ce genre d'opération, la patience est de mise ...

Bill
Fichiers joints
IMG_8088.JPG
IMG_8088.JPG (158.18 Kio) Vu 5816 fois
IMG_8089.JPG

Retourner vers « Tracteurs et machines motorisées »