Salut les gaziers !
Non pas essayé la colle PVC
Ho pop pop pop ... Môssieu Kawa, on ne se débine à la première occasion !!!
J'espère, au contraire, que les heureux acquéreurs de ce kit, et qui envisageaient donc de le monter, vont trouver la petite étincelle pour démarrer le dit "chantier"
C'est la raison pour laquelle je vais tenter de détailler au maximum le processus de montage et motiver le bataillon de gaziers !
Si chacun suit la notice et les quelques photos de ce topic, pas de raison que les autres n'y arrivent pas
Ca serait tout de même dommage que je sois le seul à mettre atteler au montage !!!
Allez, amateurs de Challenger 65, au boulot
Bill
Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65
#22Salut les gaziers,
Comme vous le savez, chez Bill Industries, on aime l'occasion plutôt que le neuf !
Et à cette étape de la réalisation, je me rends compte que les chenilles, bien que magnifiques, correspondent plus au montage d'un modèle neuf que pour un modèle patiné
Quand bien même je me serai attelé au ponçage des crampons pour en diminuer la hauteur, la tension des chenilles ne correspond pas à un modèle ayant travaillé quelque (s) millier (s) d'heures ... Pour en avoir photographié un certain nombre de Challenger, impossible de monter un 65 avec les chenilles d'origine pour coller avec une réalité technique ...
J'ai donc opté pour une paire de chenilles usées à 60% et avec un affaissement typique d'un caoutchouc étiré !
Kenavo.
Bill
Comme vous le savez, chez Bill Industries, on aime l'occasion plutôt que le neuf !
Et à cette étape de la réalisation, je me rends compte que les chenilles, bien que magnifiques, correspondent plus au montage d'un modèle neuf que pour un modèle patiné
Quand bien même je me serai attelé au ponçage des crampons pour en diminuer la hauteur, la tension des chenilles ne correspond pas à un modèle ayant travaillé quelque (s) millier (s) d'heures ... Pour en avoir photographié un certain nombre de Challenger, impossible de monter un 65 avec les chenilles d'origine pour coller avec une réalité technique ...
J'ai donc opté pour une paire de chenilles usées à 60% et avec un affaissement typique d'un caoutchouc étiré !
Kenavo.
Bill
Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65
#23C'est un sujet que je vais suivre meme si je n'ai pas de Cat à assembler ! Je suis toujours autant admiratif de tout ce que tu as réalisé, le résultat ne pourra qu'être magnifique !
Bravo et courage pour la suite
Merci de prendre du temps de partager cela ici
Bravo et courage pour la suite
Merci de prendre du temps de partager cela ici
Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65
#24Merci Mat pour le commentaire
NB : je précise que la paire de chenilles d'origine sont parfaites dans la mesure où, j'imagine, la plupart des acquéreurs du kit monteront le 65 dans une version plutôt neuve donc le dessin des crampons conviendront idéalement
Une fois montée, cette paire de chenilles se monte en lieu et place des anciennes après une session de découpe des plots d'entraînement intérieur ... Les plots étaient plus hauts et ne correspondaient donc pas aux logements des roues d'entraînement ...
Bon, ce n'est pas bien grave du moment que le montage se fasse ! ... Mais le résultat est vraiment parfait et cette modification va donner au 65 une touche d'usure essentielle pour un modèle d'occasion !
Bill
NB : je précise que la paire de chenilles d'origine sont parfaites dans la mesure où, j'imagine, la plupart des acquéreurs du kit monteront le 65 dans une version plutôt neuve donc le dessin des crampons conviendront idéalement
Une fois montée, cette paire de chenilles se monte en lieu et place des anciennes après une session de découpe des plots d'entraînement intérieur ... Les plots étaient plus hauts et ne correspondaient donc pas aux logements des roues d'entraînement ...
Bon, ce n'est pas bien grave du moment que le montage se fasse ! ... Mais le résultat est vraiment parfait et cette modification va donner au 65 une touche d'usure essentielle pour un modèle d'occasion !
Bill
- Fichiers joints
-
- IMG_6190.JPG (193.21 Kio) Vu 5632 fois
Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65
#25Hello,
On ajuste l'ensemble chenilles / châssis / barbotins pour de bon pour s'assurer que tout soit bien homogène et cohérent.
À cette étape, le montage de l'ensemble moteur / transmission / radiateur peut s'entrevoir en y ajoutant les détails du moteur. C'est simple à monter si on se référe à quelques photos du modèle réel. Si plaisir vous fait, il est possible de rajouter quelques fils / durites / tuyaux ...
Voilà donc un des grands sous ensembles plus ou moins fini, ce qui constitue déjà une belle prouesse avec un vrai résultat
C'est en fait le bon moyen pour se familiariser avec un kit complet qui suppose quelques connaissances en modélisme, être méthodique, anticiper les pièges de la précipitation, le bon usage des outils (et enfin fini la tenaille, la scie à métaux et le butin du garage ...), et être patient
Je le répète souvent : on mesure trois fois et on ne coupe qu'une seul fois !
À ce stade du montage, considérez que nous avons fait le plus facile ...
Bill
On ajuste l'ensemble chenilles / châssis / barbotins pour de bon pour s'assurer que tout soit bien homogène et cohérent.
À cette étape, le montage de l'ensemble moteur / transmission / radiateur peut s'entrevoir en y ajoutant les détails du moteur. C'est simple à monter si on se référe à quelques photos du modèle réel. Si plaisir vous fait, il est possible de rajouter quelques fils / durites / tuyaux ...
Voilà donc un des grands sous ensembles plus ou moins fini, ce qui constitue déjà une belle prouesse avec un vrai résultat
C'est en fait le bon moyen pour se familiariser avec un kit complet qui suppose quelques connaissances en modélisme, être méthodique, anticiper les pièges de la précipitation, le bon usage des outils (et enfin fini la tenaille, la scie à métaux et le butin du garage ...), et être patient
Je le répète souvent : on mesure trois fois et on ne coupe qu'une seul fois !
À ce stade du montage, considérez que nous avons fait le plus facile ...
Bill
Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65
#26Superbe mister Bill
Et merci pour le sujet qui va être complémentaire au mode d’emploi fourni par Thomas et bien utile me concernant
Et merci pour le sujet qui va être complémentaire au mode d’emploi fourni par Thomas et bien utile me concernant
Soirée sans Ricard, soirée qui se finit pas tard.....
VR46
VR46
Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65
#27Ah très bien, enfin un volontaire qui se porte prêt à attaquer le sus-nommé kit du 65
En suivant la notice et ce topic, aucune raison de ne pas y parvenir !
C'est le moment car en suivant pas à pas, c'est la meilleure façon d'appréhender le sujet sereinement
D'autres volontaires ? ...
À bon entendeur ...
Bill
En suivant la notice et ce topic, aucune raison de ne pas y parvenir !
C'est le moment car en suivant pas à pas, c'est la meilleure façon d'appréhender le sujet sereinement
D'autres volontaires ? ...
À bon entendeur ...
Bill
Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65
#28Bon visiblement, pas de candidat au montage ... Il n'est jamais trop tard !
Avant de commencer véritablement les difficultés, je n'ai pas résisté au plaisir d'anticiper ce que sera la dégaine si singulière du Challenger 65 ...
Et pour cela, rien de tel que de procéder à un "montage un blanc" des ailes surmontées de la fameuse cabine
C'est ce genre d'étape cruciale qui te fais dire : " putain, ça claque sa race ! " ... et tout de suite après qu'il est impossible de faire marche arrière ...
Comme je dis souvent : " un p'tit plez et ça repart ! " ...
Bill
Avant de commencer véritablement les difficultés, je n'ai pas résisté au plaisir d'anticiper ce que sera la dégaine si singulière du Challenger 65 ...
Et pour cela, rien de tel que de procéder à un "montage un blanc" des ailes surmontées de la fameuse cabine
C'est ce genre d'étape cruciale qui te fais dire : " putain, ça claque sa race ! " ... et tout de suite après qu'il est impossible de faire marche arrière ...
Comme je dis souvent : " un p'tit plez et ça repart ! " ...
Bill
Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65
#29Merci pour ce Tuto Georges, rien à dire de plus pour ma part.
On s'assoie et on écoute ;)
On s'assoie et on écoute ;)
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !” A.Einstein
Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65
#30Merci Manu ! Mais attention à trop d'immobilisme, pas bon ça pour les doigts et la vivacité de l'esprit ...
On attaque les choses véritablement sérieuses avec le montage du relevage arrière, qui rien qu'à lui seul, ça va nous occuper un moment !
Plusieurs types de fabrication rendent en ligne de compte : des pièces imprimées, des pièces usinées et des pièces artisanales, pièces artisanales qui veut dire "à faire soi-même ! " ... mais ça, tout le monde l'avait bien compris
Tout d'abord, il faut dégrapper les pièces imprimées soigneusement pour enlever toute trace de carotte. Attention aux doigts car les pièces sont petites et s'échappent ...
Les pièces usinées sont parfaites et prêtes à l'emploi !
Les pièces artisanales concernent les vérins du relevage et un plan précise les dimensions à respecter. On garde ça pour la fin !
En attendant, on dépiaute et on se prépare à une séance où la zen attitude va être de rigueur ...
Bill
On attaque les choses véritablement sérieuses avec le montage du relevage arrière, qui rien qu'à lui seul, ça va nous occuper un moment !
Plusieurs types de fabrication rendent en ligne de compte : des pièces imprimées, des pièces usinées et des pièces artisanales, pièces artisanales qui veut dire "à faire soi-même ! " ... mais ça, tout le monde l'avait bien compris
Tout d'abord, il faut dégrapper les pièces imprimées soigneusement pour enlever toute trace de carotte. Attention aux doigts car les pièces sont petites et s'échappent ...
Les pièces usinées sont parfaites et prêtes à l'emploi !
Les pièces artisanales concernent les vérins du relevage et un plan précise les dimensions à respecter. On garde ça pour la fin !
En attendant, on dépiaute et on se prépare à une séance où la zen attitude va être de rigueur ...
Bill