Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65

#251
Bien que je pouvais l'admirer en réel à ma guise j'ai quand suivi ton sujet ! Et oui c'est sympa de voir tes photos et tes explications sur la manière dont il a était réalisé.

Quel outils je vais mettre derrière ? j'ai quelques petites idées , des outils bien américain. Mais le problème qui se pose est de faire une machine de la même époque et donc c'est impensable d'avoir une peinture comme neuve ...

Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65

#252
<cool> Place au deuxième jumeau ...

Peu de différences au final et malgré tout, les quelques ajouts lui confèrent du coup l'allure d'un Challenger 75 <cool>

Les plaques délimitant les ailes arrière et la masse avant augmentent le volume global du 65 ce qui le différencie de son jumeau (L)

Cet exemplaire reprend le kit de base et ce suffit à lui-même ... Bon ok, j'ai rajouté quelques babioles pour le personnaliser dans une version "Bill Industries" : rembarde pour l'accès à la cabine, marchepied droit pour faciliter l'accès au moteur, barre de fixation d'écran en cabine, ...

Bill
Fichiers joints
IMG_0379.JPG
IMG_0380.JPG
IMG_0381.JPG

Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65

#254
Bon, ok ... Une herse plate 4 mètres peut paraître juste quoique, tout dépend de la taille du châssis, de la longueur des dents, ... :P

Mais chez Bill Industries, on aime les projets un peu typés et pour occuper notre poulet, il faut envisager l'artillerie lourde (monocle)

Alors pourquoi pas un déterreur de rat-taupiers, un scarificateur à pelouse, un chisel à dents souples, un ratissier de jardin, ... Nous avons l'embarras du choix !

Tiens, voilà, un truc du style ...

Bill
Fichiers joints
IMG_0931.JPG

Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65

#256
Salut les gaziers,

En ces temps quelque obscurs, on va toutefois terminer le sujet et se dire que l'on va peut-être disposer d'un peu plus de temps pour nous adonner à notre passion commune ...

Bien évidemment, nous aimerions toutes et tous vaquer à nos activités normales aux études ou au travail mais la vie continue d'une autre manière...

Soyez prudents , prenez soin de vous et de vos proches (monocle)

Bill
Fichiers joints
IMG_0354.JPG
IMG_0356.JPG

Retourner vers « Tracteurs et machines motorisées »